Photo de Bonjour, selon vous, quel est le parcours le plus judicieux pour réaliser du conseil en M&A ?

Bonjour, selon vous, quel est le parcours le plus judicieux pour réaliser du conseil en M&A ?

Photo de Nikolay
3 réponses
3065 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, selon vous, quel est le parcours le plus judicieux pour réaliser du conseil en M&A : un master CCA (Comptabilité Contrôle Audit), un master Finance (Université) ou un Master Spécialisé en école de commerce ? Acceptez-vous par exemple en stage les étudiants de Master 1 Monnaie Banque Finance Assurance ou ceux de Master 1 CCA ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu Z. a posé une question à KPMG France

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, septembre 3, 2018

Dernière révision: lundi, janvier 17, 2022

Mathieu Z.

Pensez-vous également que l'International Certificate in Corporate Finance (ICCF) d'HEC Paris constitue un plus sur un CV malgré son coût ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

mardi, septembre 4, 2018

Photo de Nikolay M.

Nikolay M.

Manager Communication Digitale Marque Employeur

Bonjour Mathieu, l’ensemble des formations citées permettent en effet d’aborder les problématiques du M&A avec plus ou moins de profondeur. Nous voyons plus généralement des candidatures d’étudiants en Master Finance (d’universités ou écoles de commerce) ou d’écoles d’ingénieurs suivant une spécialisation finance. Les formations / certifications courtes sont formatrices mais ne sont pas obligatoires pour postuler.

Ne se limitant pas au simple critère de la formation, nous privilégions les CV avec des premières expériences en M&A ou métiers connexes (PE, Corporate M&A, Transaction Services par exemple). Si vous n’avez pas d’expérience professionnelle et souhaitez postuler à un premier stage en M&A, une formation en Corporate Finance sera plus valorisante pour votre CV.

A très bientôt sur www.kpmgrecrute.fr

lundi, octobre 8, 2018

Photo de Jean-Baptiste L.

Jean-Baptiste L.

Senior Manager, Expertise Comptable Conseil aux Entrepreneurs, Paris

Bonjour Mathieu,
Je ne suis pour ma part pas tout à fait convaincu qu'un parcours type soit à privilégier.
L'activité de M&A nécessite un grande flexibilité intellectuelle et surtout une grande adaptabilité aux clients/secteurs.
Oui les cursus généralistes sont toujours mis en avant mais il n'en demeure pas moins que l'envie et l'ouverture d'esprit peuvent servir, ce n'est qu'une questions de temps avant que cela ne serve.
Pour autant il ne faut pas y voir une fin en soit. Servir les ntransactions n'est uqe ponctuel tandis que servir un client s'inscrit dans le temps. Question de perspective ;-)
A bon entenduer.

lundi, janvier 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?