Photo de Préparer un MBA et faire carrière chez KPMG, quelles sont vos recommandations ?

Préparer un MBA et faire carrière chez KPMG, quelles sont vos recommandations ?

10 réponses
192 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Titulaire d'un Master en Ingénierie Economique et Management des Entreprises ainsi que de trois années d'expériences en Finance et en Gestion de projet, je prévois de m'orienter vers un MBA (du haut de classement) puis d'entrer dans le monde du conseil, si possible chez KPMG. Cependant avant d'entrer dans un MBA je souhaiterais d'abord réaliser une expérience de 12 à 36 mois à l'étranger dans un pays anglophone. 1. Est-ce que KPMG permet de réaliser ce type d'expérience à l'étranger ? 2. Est-ce qu'il est possible de communiquer avec KPMG à l'international par l'intermédiaire de KPMG France ? Je pense notamment à la question du Visa dans le pays en question. Est-ce que KPMG France peut faciliter la relation avec l'international ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabriel L. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Audit à KPMG France

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 13, 2019

Dernière révision: mercredi, mars 13, 2019

Aurélien Z.

Senior Expérimenté Audit Energie, Chimie, Pharmacie

Bonjour Gabriel, malheureusement KPMG France ne propose pas à d'expériences à l'étranger à de jeunes recrutés. Si vous souhaitez intégrer un cabinet à l'étranger, il faudra postuler directement auprès du bureau local.

mercredi, mars 13, 2019

Gabriel L.

Je vous remercie.

Dans ce contexte, KPMG France permet tout de même d'être mis en relation avec des bureaux internationaux ?

mercredi, mars 13, 2019

Aurélien Z.

Malheureusement non, il faudra contacter directement le bureau local.

mercredi, mars 13, 2019

Aurélien Z.

Chez KPMG, une mobilité interne vers un bureau à l'étranger est possible au bout de 3 ans.

mercredi, mars 13, 2019

Gabriel L.

Très bien, ce n'est pas un problème.

J'aurais donc une dernière question : Auriez-vous des recommandations pour rejoindre les branches de Conseil en Transaction et en Optimisation des coûts de KPMG ?

mercredi, mars 13, 2019

Gabriel L.

(Oui j'ai effectivement vu qu'il fallait atteindre le poste de Senior)

mercredi, mars 13, 2019

Gabriel L.

Je précise que je parle de la partie Conseil et pas de la partie Audit de KPMG.

mercredi, mars 13, 2019

Aurélien Z.

Les départements TS recrutent dès le profil de Junior, mais avec des profils très particuliers.

mercredi, mars 13, 2019

Aurélien Z.

L'autre option est de réaliser 3 ans d'audit financier, et après demander son transfert vers le département TS.

mercredi, mars 13, 2019

Aurélien Z.

C'est une pratique très courante chez KPMG, la mobilité est toujours favorisée par les départements.

mercredi, mars 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?