Est-il possible d'intégrer les équipes TS après 2 ans d'expérience tant qu'auditeur junior ?
Informations supplémentaires
Actuellement en Master 2 finance d'entreprise et analyste en Private Equity en alternance chez Arkéa Capital, je souhaite commencé ma carrière professionnelle par un poste d'auditeur junior afin d'apprendre le métier. Mon objectif à moyen terme est d'intégrer les équipes de Transaction Services parce que je suis passionné par les opérations de haut de bilan, un domaine dans lequel j'ai réalisé deux stage en tant q'analyste M&A et une alternance en Private Equity. Est-il possible d'intégrer les équipes TS après une expérience de deux ans en audit et 18 mois en finance d'entreprise ? Est ce que mon profil répond aux besoins des équipes Audit ? Est-il possible pour moi d'intégrer le monde d'audit financier? Je vous remercie d'avance,
Younes Said C. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, mars 31, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 1, 2021
Arnaud P.
Senior Manager Audit
Bonjour Younes Said,
Merci beaucoup pour ton message.
Il est tout à fait possible de demander un transfert en TS après quelques années d'audit au sein du cabinet.
En arrivant au cabinet, vous aurez un référent RH de votre Business Unit (un Manager Audit) en charge de vous accompagner dans votre projet de carrière : ce sera votre "Performance Manager". C'est auprès de lui qu'il faudra indiquer votre souhait d'intégrer TS.
La majorité des transferts ont lieu au moins après une année au grade de Senior.
Une grande partie des recrutements TS se fait en interne en intégrant des profils expérimentés. Il est toutefois possible de postuler à une offre de consultant Junior en TS sur le site web de KPMG.
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Bonne journée,
Arnaud.
jeudi, avril 1, 2021
Younes Said C.
Merci beaucoup pour ton retour Arnaud!
Quels sont les profils les plus recherchés pour un poste d'auditeur financier junior chez KPMG?
jeudi, avril 1, 2021
Arnaud P.
Senior Manager Audit
Bonjour Younes,
Il n'y a pas de profil type. Les candidatures sont évalués en fonction de l'ensemble de vos expériences : académiques, professionnelles et des autres centres d'intérêts.
A ce titre, les expériences en contrôle de gestion, audit, consulting valorisent bien entendu votre candidature.
jeudi, avril 1, 2021
Younes Said C.
Merci beaucoup pour tes réponses Arnaud !
jeudi, avril 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.