Photo de Est-il possible de rejoindre les équipes TS après deux ans d'expérience en tant qu'auditeur junior ?

Est-il possible de rejoindre les équipes TS après deux ans d'expérience en tant qu'auditeur junior ?

Photo de Alexis
1 réponse
95 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en Master 2 finance d'entreprise et analyste en Private Equity en alternance chez Arkéa Capital, je souhaite commencé ma carrière professionnelle par un poste d'auditeur junior afin d'apprendre le métier. Mon objectif à moyen terme est d'intégrer les équipes de Transaction Services parce que je suis passionné par les opérations de haut de bilan, un domaine dans lequel j'ai réalisé deux stage en tant q'analyste M&A et une alternance en Private Equity. Est-il possible d'intégrer les équipes TS après une expérience de deux ans en audit et 18 mois en finance d'entreprise ? Est ce que mon profil répond aux besoins des équipes Audit ? Est-il possible pour moi d'intégrer le monde d'audit financier? Je vous remercie d'avance, Younes Said CHEMLALI

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Younes Said L. a posé une question à Alexis L.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, mars 31, 2021

Dernière révision: lundi, avril 19, 2021

Photo de Alexis L.

Alexis L.

Manager Transaction Services - Marseille

Bonjour Younes,

Il est tout à possible d'intégrer le service Transaction Services après 2 ans d'expérience d'auditeur junior. Chez KPMG, nous mettons en avant les passerelles entre métiers et géographies afin de permettre aux collaborateurs de changer de direction et d'environnements s'ils le souhaitent. Nous avons un système d'évaluation des collaborateurs à chaque fin de mission par les personnes qui les ont encadrées au cours de la mission (ceci vaut aussi bien pour l'Audit que le TS). Le prérequis pour obtenir une mutation de l'Audit vers l'Advisory sera d'avoir obtenu de bonnes évaluations lors des missions d'Audit.

Concernant l'adéquation de votre profile à une candidature en Audit, je vous confirme que celui-ci est théoriquement susceptible de nous intéresser. La décision se jouera au niveau de vos aptitudes personnelles (communication, technicité, vivacité d'esprit, motivation, capacité d'analyse).

Bien cordialement,
Alexis

lundi, avril 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, est il possible d'exercer le métier d'auditeur sans le DSCG svp (chez KPMG)?Bonjour, après des années d'expérience en gestion de projet, est il possible de faire l'Audit IT?Est il possible de recruter un étudiant jeune diplomé qui n'a pas d'experience en Audit?Bonjour, après avoir eu une expérience en audit dans un cabinet de consulting financier, kmpg peut-il me recruter?Bonjour, est-il possible d'obtenir un stage en tant qu'auditeur junior sans expérience dans le domaine ?Est-possible de rejoindre l’équipe Transaction Services en apprentissage (M2-Dauphine)? MerciBonjour, est-ce que des opportunités d'auditeur junior peuvent s'offrir à moi avec une formation de gestion de projet ?Faut il absolument une expérience en audit pour vous rejoindre?Bonjour, Est-il possible de prétendre à  un poste d'auditeur junior après une école de commerce mais sans expérience ?Bonjour avez vous des opportunités en Audit d’acquisition pour un poste junior avec un cursus DSCG ?Bonjour, est il possible de faire de l'audit même si nous venons d'une expérience Expertise comptable (2 ans)?Quels sont les parcours possible pour devenir auditeur après un BTS ?Bonjour. Est-il possible de devenir auditeur après 7 ans d'expérience métier (contrôle) dans la gestion d'actifs ?Bonjour, est-il possible de devenir auditeur junior en ayant de l'expérience dans les achats ? (jeune diplomée GEM)Hello, Est-ce qu'avec un M2 Management et Commerce International (IAE) on peut postuler à  un poste d'auditeur junior?