Photo de Bonjour, un stage en finance est-il requis pour intégrer votre équipe corporate finance?

Bonjour, un stage en finance est-il requis pour intégrer votre équipe corporate finance?

5 réponses
81 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphael R. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live-Chat Deal Advisory à KPMG France

Catégorie: Stage

Date: mercredi, janvier 23, 2019

Dernière révision: mercredi, janvier 23, 2019

Selma J.

Consultant Senior, Valuation, Corporate Finance

Bonjour Raphael, il est préférable d'avoir une experience professionnelle dans les métiers de la finance pour pouvoir intégrer les équipes Corporate Finance en tant que consultant.

mercredi, janvier 23, 2019

Raphael R.

Bonjour Selma, merci pour ta réponse. Quels conseils me donnerais-tu pour augmenter mes chances dans le cadre d'un entretien pour un stage? Quels sont les sujets techniques susceptibles d'être abordés?

Selma J.

Pour intégrer l'équipe d'évaluation d'entreprise il faut réussir un cas pratique sur excel

Selma J.

Le cas pratique consiste à réaliser une évaluation d'entreprise basique comme celles qui pourraient être réalisé en cours de finance d'entreprises à partir de différentes méthode d'évaluation

Raphael R.

Il faut donc être au point sur les différentes méthodes d'évaluation, ainsi que sur leur mise en pratique. Merci beaucoup pour l'information.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , Je suis actuellement à la recherche d'un stage en audit . Recrutez-vous encore des stagiaires? CordialementBonjour Madame, Recrutez vous actuellement des stagiaires analystes financiers, risques ou crédit?Bonjour, intéressé pour un stage au Audit Financier pour janvier 2018, est-il encore temps de postuler?Bonjour, un master en Management du Sport peut-il permettre d'accéder à un stage Financial Advisory (M&A) ?Est-il nécessaire d'avoir de l'expérience en finance pour avoir un stage chez KPMG ?Bonsoir, accepteriez-vous des stagiaires en gestion des risques financiers,dans,le cadre d'un stage de fin d études M2?Bonsoir, accepteriez-vous des stagiaires en gestion des risques financiers,dans,le cadre d'un stage de fin d études M2?Selon vous, est-il possible d'obtenir un stage en M&A en 1ère partie de césure, sans expérience préalable en finance ?Bonsoir, votre équipe est-elle accessible pour un premier stage de césure sans expérience en finance au préalable.Bonsoir, je suis étudiant en M2 finance d'entreprise. Pourrais-je postuler à un stage de fin d'études en audit?Bonjour, les recrutements sont toujours en cours pour les postes d’auditeurs financiers junior ?Bonjour, je voudrais savoir si le processus de recrutement d'Auditeur Financier Junior est toujours en cours ?Après des expériences en finance de marché et fintech je souhaite intégrer des équipes advisory, est ce possible?Salut, le DCG obtenu à l'Académie de Nantes est- il un atout pour intégrer votre cabinet en tant qu'analyste financier?Bonjour, est t'il possible de faire un stage d'une durée de 3 mois au sein de votre entreprise ?