Photo de Bonjour, un profil de jeune diplomée d'école de commerce, sans expérience en conseil, peut il vous intéresser ?

Bonjour, un profil de jeune diplomée d'école de commerce, sans expérience en conseil, peut il vous intéresser ?

Photo de Gautier
1 réponse
179 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite candidater à l'offre "Consultant Junior Technology Transformation - Paris " mais je n'ai pas fait de stage en conseil par le passé. J'ai néanmoins réalisé mon mémoire de fin d'étude sur la transformation digitale afin d'acquérir des compétences sur ce domaine. Pensez vous que ce manque d'expérience puisse être "éliminatoire" malgré une forte capacité d'adaptation et une véritable motivation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie T. a posé une question à Irène F.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, juillet 19, 2017

Dernière révision: jeudi, octobre 5, 2017

Photo de Gautier V.

Gautier V.

Manager Data Analytics

Bonjour,
Une grande partie des consultants juniors que nous recrutons n'ont pas d'expérience préalable dans le monde du conseil. Des stages en dehors du conseil, pour peu qu'ils soient pertinents, seront valorisés, de même que les cours que vous avez suivis, ou votre mémoire de fin d'études.

Une connaissance des enjeux du conseil, et de la nature du métier du consultant, sera également valorisée, de même que votre motivation et votre curiosité, qui pourront par exemple se manifester par les questions que vous poserez lors de l'entretien.

jeudi, octobre 5, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce qu'un profil droit + école de commerce peut vous intéresser ?Un double profil école d'ingénieur- école de commerce est-il intéressant pour les équipes Advisory ?Réorientation dans le conseil pour un jeune diplomé d'Ecole de commerce?Bonjour, êtes-vous intéressé par des profils type Bachelor qui souhaitent poursuivre leurs études en Finance?Est-ce que un profil plutôt axé sur le Marketing, complété par une formation en assurance peut vous intéresser?Bonjour, recrutez-vous en stage des étudiants en troisième année d'école de commerce post-bac ?Bonjour, proposez vous des stages convenant à un double diplôme ingénieur - école de commerce (stratégie et conseil) ?Bonjour je suis diplômé d'école de commerce depuis cet été, cela me porte-t-il préjudice de postuler que maintenant ?Bonjour, est-il possible de faire un stage en fin de première année d'école de commerce ?Est il possible de recruter un étudiant jeune diplomé qui n'a pas d'experience en Audit?Est-ce que vous acceptez des profils ingénieurs jeunes diplômés sans expérience en conseil ?Bonjour, acceptez vous des stagiaires qui sont en 2eme année d'ecole de commerce?Bonjour, recrutez vous des étudiants en analyse financière en alternance ? Dernière année d’école de commerceJe voudrais savoir si vous êtes intéressés par des profils juniors ayant une formation universitaire en finance.Bonjour, est ce que vous recrutez pour un stage des étudiants sans expériences en industrie ou en cabinet de conseil?