Bonjour, Pouvez-vous me raconter les challenges que vous avez surmonté au début de votre expérience à Londres?
Informations supplémentaires
Je suis intéressé par une expérience à l'international avec KPMG et je souhaite savoir les challenges et barrières que je pourrai rencontrer tout au début, merci d'avance.
Reda B. a posé une question à Gwenaëlle V.
Catégorie: Défi du poste
Date: mardi, mai 25, 2021
Dernière révision: mardi, mai 25, 2021
Gwenaëlle V.
Responsable des Ressources Humaines - Région Ouest
Bonjour Reda,
lors de mon arrivée, j'ai dû tout d'abord évidemment acquérir le langage technique en anglais. J'avais certains éléments de par mes dossiers en France, mais j'ai dû étoffer mon vocabulaire pour échanger avec mes clients.
Ensuite, et surtout, il a fallu que je m'adapte aux spécificités techniques et au raisonnement comptable qui sont différents de ceux de la compabilité en France ; j'étais en relation avec les équipes Tax pour certains points également.
Enfin, sur le plan personnel, travailler dans une large équipe à Londres, ou dans une équipe de 30 personnes à Nantes était évidemment bien différent, mais cela a été facile car mon équipe était très ouverte et m'a beaucoup aidée. Je suis arrivée en transfert en même temps qu'un collègue canadien, ce qui nous a permis de beaucoup partager.
J'espère que cela répond à votre question.
Chez KPMG, les opporunités à l'international sont en effet encouragées, à partir du moment où l'on maîtrise les bases de son métier, avec un bon niveau de performance.
Si vous avez l'occasion de travailler à l'étranger, n'hésitez pas, on en sort grandi. Sans s'en rendre compte, on change beaucoup.
Cordialement
mardi, mai 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.