Photo de Bonjour, Quels sont selon vous les enjeux du poste d'expert-comptable?

Bonjour, Quels sont selon vous les enjeux du poste d'expert-comptable?

24 réponses
248 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Glory N. a demandé pendant le Live Chat Expert-comptable chez KPMG - Participez à la transformation digitale de votre métier ! à KPMG France

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, juin 4, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 4, 2020

Yuan H.

Moi aussi j'ai la même question. Je suis étudiant international avec une expérience antérieure chez KPMG en Chine. À part les connaissances comptables, quels sont les qualités ou les techniques exigées de ce poste

jeudi, juin 4, 2020

Julien T.

Superviseur Expertise Comptable - Toulouse

Bonjour Glory, l'accompagnement de la vie d'une société, de la création à la cession est notre coeur de métier. En dehors de l'obligation légale de tenir une comptabilité, l'objectif est d'accompagner le dirigeant dans ses prises de décisions. Et dans le contexte actuel, l'accompagnement à la transition numérique est également un fort enjeu !

jeudi, juin 4, 2020

Glory N.

Merci bien Julien!

jeudi, juin 4, 2020

Glory N.

Pourriez-vous me detailler votre parcours ?

jeudi, juin 4, 2020

Julien T.

Bien sûr, j'ai débuté par un DUT GEA option finances-comptabilité, puis j'ai fait une Licence Comptabilité-Contrôlé pour arriver jusqu'au M2 CCA. Suite à cela, j'ai passé les deux UE manquantes pour obtenir le DSCG. Aujourd'hui, j'ai terminé mon stage d'expertise-comptable, et je travaille sur mon mémoire !

jeudi, juin 4, 2020

Antoine E.

À quel moment de vos études ou de votre parcours avez vous intégrer KPMG?

jeudi, juin 4, 2020

Antoine E.

Vous êtes donc actuellement un expert comptable stagiaire en l'attente de l'obtention de votre DEC?

jeudi, juin 4, 2020

Julien T.

J'ai intégré KPMG à l'issu de mon M2, bien qu'ayant fait mon stage de fin d'étude dans un autre cabinet

jeudi, juin 4, 2020

Julien T.

Officiellement, j'ai reçu mon attestation de fin de stage, je suis devenu "Expert-comptable mémorialiste", en attendant de pouvoir le présenter

jeudi, juin 4, 2020

Antoine E.

D'accord félicitations! Quels sont les différents grade dans le pôle expertise comptable de KPMG?

jeudi, juin 4, 2020

Glory N.

Parcours riche et interessant, Merci beaucoup Julien.

jeudi, juin 4, 2020

Glory N.

Comment vous voyez vous dans 2 ou 3 ans ?

jeudi, juin 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?