Bonjour, je suis ingénieure et je souhaiterais faire de l’audit sans expérience en stage. Est ce possible?
Informations supplémentaires
J’ai un double diplôme en ingenieurie financière et en finance d’entreprise. Je suis diplomée de l’école d’ingénieur et de management du pôle léonard de vinci. J’ai deux stages à mon actif : un en analyse financière chez Safran et un autre en contrôle de gestion chez PSA Groupe. Le fait que je n’ai pas fait de l’audit avant ne me permet de réussir mes entretiens en audit de mon expérience personnelle. Comment lutter contre cela? Car mon désir le plus cher est d’intégrer KPMG dans l’audit.
Christelle M. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Stage
Date: samedi, janvier 9, 2021
Dernière révision: mardi, avril 6, 2021
Jean-François O.
Partner Audit Financial Services Assurance
Bonjour,
Réaliser un stage en audit n'est pas obligatoire pour intégrer KPMG. Il convient de bien préparer l'entretien en expliquant pourquoi vous avez choisi de réaliser vos 2 premiers stages en analyse financière et en contrôle de gestion, ce que vous avez appris lors de ces 2 stages et pourquoi aujourd'hui vous souhaitez faire de l'audit. Nous recherchons avant tout la cohérence dans les parcours de nos candidats ainsi que la volonté d'apprendre et de travailler en équipe.
mardi, avril 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.