Photo de Pensez vous qu’un stage de 4 mois soit suffisant pour progresser suffisamment ?

Pensez vous qu’un stage de 4 mois soit suffisant pour progresser suffisamment ?

5 réponses
80 vues

Informations supplémentaires

J’ai entendu dire qu’au début on ne comprend pas forcément ce que l’on fait, qu’en l’on a du mal à avoir de la hauteur de vue et de saisir la globalité de la mission parce qu’on fait de “petites tâches”. 4 mois suffisent à dépasser cette phase ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elina O. a demandé pendant le Live Chat Live Chat KPMG en Régions à KPMG France

Catégorie: Stage

Date: mercredi, avril 3, 2019

Dernière révision: mercredi, avril 3, 2019

Pauline P.

Auditrice Senior Expérimentée Grands Comptes - Région Nord (Lille)

Bonjour Elina, pour ma part avant d'intégrer KPMG j'ai effectué un stage de 3 mois où j'ai énormément appris. Je n'ai absolument pas effectué de "petites tâches" car chez KPMG un stagiaire est l'équivalent d'un junior.

mercredi, avril 3, 2019

Pauline L.

Auditrice Senior - Economie Sociale, Solidaire, Santé et Secteur Public - Région Paris & Centre

Bonjour, le métier d'auditeur fait constamment évoluer et pousse sans arrêt à se poser des questions. Mais effectivement, 4 mois devraient être suffisant pour "commencer" à comprendre comment tout fonctionne.

mercredi, avril 3, 2019

Pierre C.

Supervisor Audit Middle Market - Région Normandie (Le Havre)

Bonsoir,
C'est vrai, cela est dû au fait que l'approche d'une mission dans sa globalité est un exercice qui nécessite de l'expérience et du recul. Je pense qu'il faut plus de 4 mois.
Par contre, les stagiaires sont considérés comme de véritables juniors "cdi". C'est un réel point positif!

mercredi, avril 3, 2019

Elina O.

Merci de vos réponses. Que pensez vous du fait que les métiers d’auditeur et de consultant en TS sont très liés ? On ma déjà dit que l’audit est une bonne préparation au TS mais je ne vois pas le lien direct

mercredi, avril 3, 2019

Pierre C.

Supervisor Audit Middle Market - Région Normandie (Le Havre)

On retrouve effectivement d'anciens auditeurs en TS car l'audit est très formateur et permet d'évoluer assez rapidement et permet également de disposer d'une hauteur de vue. La mission TS va beaucoup plus dans le détails et dans l'analyse. L'expérience d'audit aidera à prendre du recul et sera complétée par celle du TS

mercredi, avril 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?