Quel lien peut on faire entre le métier de contrôleur de gestion et celui d'auditeur svp ?
22 réponses
676 vues
Jean Baptiste O. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Thursday, November 30, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, November 30, 2017
Thomas I.
Rebonsoir Jean baptiste , qu'entends tu par "lien" ?
Thursday, November 30, 2017
Thomas I.
Le contrôleur de Gestion est une ressource interne d'une entreprise , qui va plus être dans l'analyse et le reporting de données. Nous en tant qu'auditeur financier, et intervenants externes à l'entreprise nous certifions les états financiers dans leur ensemble
Thursday, November 30, 2017
Thomas I.
Mais nous sommes amenés à travailler avec eux dans nos contrôles
Thursday, November 30, 2017
Jean Baptiste O.
D'accord, je comprends. Auparavant, j'ai eu l'opportunité d'exercer le métier de contrôleur de gestion. Désormais je souhaite m'orienter vers celui de l'auditeur. Ainsi j'ai pu remarquer, que la démarche de recherche de données entre ces deux métiers constituait un point commun, tout comme l'importance du travail en équipe et la communication. Selon vous, existe t-il svp d'autres points communs entre ces deux métiers que je pourrais évoquer si on me pose la question suivante : pouvez vous s'il vous plaît me dire quels sont les points communs existant entre ces deux métiers ?
Thursday, November 30, 2017
Paula T.
Bonjour Jean-Baptiste
Thursday, November 30, 2017
Jean Baptiste O.
Bonjour Paula
Thursday, November 30, 2017
Paula T.
Pour avoir moi-même eu une expérience en contrôle de gestion avant d'intégrer KPMG, je te confirme que c'est un bon tremplin.
Thursday, November 30, 2017
Jean Baptiste O.
Le métier de contrôleur de gestion est un bon tremplin pour celui d’auditeur ? Excusez moi je préfère bien comprendre le mécanisme.
Thursday, November 30, 2017
Paula T.
Au final, on travaille sur les mêmes choses à savoir les états financiers. le contrôleur de gestion a seulement peut-être une vision plus réduite que l'auditeur et plus axée compte de résultat.
Thursday, November 30, 2017
Paula T.
Oui, car cela permet d'acquérir quelques notions financières et comptables et lorsqu'on arrive en audit il y a beaucoup de jargon financier, et le fait d'avoir eu une expérience en contrôle de gestion avant permet de ne pas être complètement perdu en commençant.
Thursday, November 30, 2017
Jean Baptiste O.
Très bien je vous remercie pour votre réponse. Savez-vous s'il vous plaît si il y a tout de même une formation dispensée chez KPMG, lorsqu'on exerce réellement pour la première fois le métier d'auditeur svp ?
Thursday, November 30, 2017
Paula T.
Bien sûr! Lorsqu'on intègre KPMG en tant que junior on commence par deux semaines de formation avant de démarrer toute mission.
Thursday, November 30, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.