De l'audit MM vers l'advisory ?
Informations supplémentaires
Bonsoir, Je suis actuellement étudiant en Master 2 comptabilité contrôle et audit, cette formation est en alternance. Je fais des missions de commissariat aux comptes, mais j'aimerais bien savoir de plus sur l'Advisory, le Restructing d'une part et de savoir si c'est possible après avoir fait une alternance en audit de faire Advisory après ? Merci à vous.
Alexandre J. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live-Chat Deal Advisory à KPMG France
Catégorie: Général
Date: mercredi, janvier 23, 2019
Dernière révision: mercredi, janvier 23, 2019
Radia K.
Consultant Senior, Restructuring
Bonsoir, je suis Senior dans l'équipe Restructuring et j'ai moi même suivi un master CCA. Je n'ai pas été en alternance mais j'ai profité d'une année de césure pour affiner mon projet professionnel. Une experience de 2 ans en audit est tout à fait en ligne avec les exigences métiers Deal.
Concernant le Restructuring, nous sommes une équipe d'environ 35 personnes qui travaillons sur des problématiques très diversifiées dont notamment les reprises à barre du tribunal, la construction de prévisions de trésoreries, l'optimisation de BFR, etc.
mercredi, janvier 23, 2019
Radia K.
Y'a-t-il des sujets spécifiques sur le Restructuring que tu aimerais aborder ? Notre rythme de vie, etc. ?
Fabien A.
Je suis preneur pour la deuxième question! Quel est votre journée type ?
Merci
Alexandre J.
En effet, j'ai aucune idée sur l'Advisory et le Restructing, j'ai fais des recherches sur internent et sur le site de KPMG, et j'ai constaté que le cabinet de KPMG est le leader dans ces deux domaines (avec l'expertise et l'audit bien évidement).
Même si le master CCA ne se base pas en totalité sur les fondamentaux de l'Advisory et le Restructing, on peut arriver à s'adapter aux besoins des deux métiers ? et d'aller plus loin ?
Merci.
Radia K.