De l'audit MM vers l'advisory ?
Informations supplémentaires
Bonsoir, Je suis actuellement étudiant en Master 2 comptabilité contrôle et audit, cette formation est en alternance. Je fais des missions de commissariat aux comptes, mais j'aimerais bien savoir de plus sur l'Advisory, le Restructing d'une part et de savoir si c'est possible après avoir fait une alternance en audit de faire Advisory après ? Merci à vous.
Alexandre J. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live-Chat Deal Advisory à KPMG France
Catégorie: Général
Date: mercredi, janvier 23, 2019
Dernière révision: mercredi, janvier 23, 2019
Radia K.
Consultant Senior, Restructuring
Bonsoir, je suis Senior dans l'équipe Restructuring et j'ai moi même suivi un master CCA. Je n'ai pas été en alternance mais j'ai profité d'une année de césure pour affiner mon projet professionnel. Une experience de 2 ans en audit est tout à fait en ligne avec les exigences métiers Deal.
Concernant le Restructuring, nous sommes une équipe d'environ 35 personnes qui travaillons sur des problématiques très diversifiées dont notamment les reprises à barre du tribunal, la construction de prévisions de trésoreries, l'optimisation de BFR, etc.
mercredi, janvier 23, 2019
Radia K.
Y'a-t-il des sujets spécifiques sur le Restructuring que tu aimerais aborder ? Notre rythme de vie, etc. ?
Fabien A.
Je suis preneur pour la deuxième question! Quel est votre journée type ?
Merci
Alexandre J.
En effet, j'ai aucune idée sur l'Advisory et le Restructing, j'ai fais des recherches sur internent et sur le site de KPMG, et j'ai constaté que le cabinet de KPMG est le leader dans ces deux domaines (avec l'expertise et l'audit bien évidement).
Même si le master CCA ne se base pas en totalité sur les fondamentaux de l'Advisory et le Restructing, on peut arriver à s'adapter aux besoins des deux métiers ? et d'aller plus loin ?
Merci.
Radia K.
J'aurai du mal à décrire une journée type car les journées ne se ressemblent pas vraiment. Mais en tout cas, sachez que nos missions sont très diversifiées, nous intervenons dans des contextes plus ou moins tendues, ce qui est plutôt stimulant.
En règle générale, on ne se déplace pas très souvent mais encore une fois cela dépend des missions et de l'urgence du contexte d'intervention.
On travail en équipe, souvent de 2 à 5 personnes.
Selon les deadlines imposées, le rythme est plus ou moins soutenues. En règle générale, quand la charge de travail est importante, c'est relativement ponctuel.
Radia K.
Concernant les compétences académiques, le master CCA permet d'acquérir de solides connaissances en finance et comptabilité. Ce sont des bases que nous sommes amenés à renforcer en milieu professionnel mais tout à fait en adéquation avec les qualifications requises
Amandine E.
Bonsoir Radia, à l'inverse, je suis également intéressée par le Restructuring mais je n'ai pas d'expériences dans le domaine de l'audit ni de la comptabilité, je suis actuellement en alternance en fusion-acquisitions (M2 Finance) donc j'ai l'occasion de faire de la finance d'entreprise mais pas de façon très pointue comme l'exige l'audit par exemple. Quels sont les profils junior au sein de votre équipe ? Quelles formations ont-ils effectué ? Merci par avance
Radia K.
Bonsoir Amandine, une formation en finance est tout à fait adapté à notre métier. En régle générale, les membres de notre équipes sont issus d'écoles de commerce, plusieurs ont été à Dauphine (Master CCA ou Master Finance), d'autres ont des profil plutôt ingénieurs .. Il n'y pas de règles en réalité, l'essentiel est que vous soyez motivée, réactif et rigoureux. Sur le volet des compétences techniques, les lacunes sont très vites comblées.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.