Laura H. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Audit à KPMG France
Catégorie: Progression de carrière
Date: jeudi, novembre 30, 2017
Dernière révision: vendredi, mai 24, 2024
Véronique I.
Senior Expérimentée Audit, Consumer Market
On progresse presque tous les ans en audit en changeant de grade. On peut devenir à terme senior manager voire associé, on peut également changer d'activité ou de secteur dans le cabinet
jeudi, novembre 30, 2017
Paula T.
Senior Expérimentée Audit, Technology, Media and Telecommunications
Bonjour Laura, Les perspectives d'évolution pour un auditeur sont multiples et variées. En effet, il y a une stratification assez précise au sein du métier audit: Junior, Junior confirmé, Senior, Senior Expérimenté, Supervisor, Manager, Senior Manger et, et enfin Associé. Lorsque tous les objectifs liés au grade son atteints on peut passer au grade supérieur sans difficulté l'année suivante jusqu'à manager. Nous avons également la possibilité d'effectuer des transferts au sein des bureaux KPMG à l'étranger mais également de basculer sur des métiers de conseil au sein du cabinet.
jeudi, novembre 30, 2017
Laura H.
Super, merci beaucoup. Il n'y a pas de "routine" finalement qui peut s'installer ? Est-ce que vous diriez qu'aujourd'hui encore vous apprenez des choses dans votre métier ?
jeudi, novembre 30, 2017
Paula T.
Senior Expérimentée Audit, Technology, Media and Telecommunications
Non, il il n'y a vraiment pas de routine. Au contraire, à chaque grade incombe des responsabilités différentes. Un junior ne fait pas du tout la même chose qu'un senior, et un senior ne fait pas la même chose qu'un manager.
jeudi, novembre 30, 2017
Paula T.
Senior Expérimentée Audit, Technology, Media and Telecommunications
A cela se rajoute le fait qu'au long de sa carrière chez KPMG, un auditeur va travailler sur des dossiers différents, avec des activités et des secteurs différents qui ont leurs spécificités.
jeudi, novembre 30, 2017
Laura H.
Parfait, cela confirme ce que je pensais donc ! Merci beaucoup pour vos réponses !
jeudi, novembre 30, 2017
Alexandre B.
Manager Audit - Digital Audit & Innovation
On commence souvent sur le grade de Junior/Junior confirmé, un grade dédié à l'apprentissage des tests simples dans un environnement complexe (structure du client complexe, réseau international)... Progressivement, après deux ans, on devient "in-charge" ce qui veut dire qu'on pilote la mission dans son ensemble, tant sur l'encadrement des débutants, que le lien direct avec le manager pour lui remonter les sujets. On commence alors à avoir une vision exhaustive de la mission. Puis arrive quelques années après un rôle de manager, véritable pilotage stratégique de la mission, de son approche et de ses risques. On devient alors l'interlocuteur privilégié de notre client.
Mais au delà de cette évolution en audit, on évolue également de manière transversale sur des sujets comme le conseil ou l'expertise ou encore des branches différentes comme le digital ou d'autres fonctions stratégiques qui accompagne le cabinet dans sa transition permanente.
mardi, mai 21, 2024
Marie C.
Chez KPMG les perspectives d'évolution sont multiples. Un auditeur pourra ainsi évoluer chaque année sur un nouveau grade ou effectuer une mobilité interne dans un autre service chez KPMG.
vendredi, mai 24, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.