Photo de Bonsoir, Quel est le périmètre d'action d'un consultant en transfo digitale par rapport à un consultant indus ?

Bonsoir, Quel est le périmètre d'action d'un consultant en transfo digitale par rapport à un consultant indus ?

7 réponses
132 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement business developer dans une start-up tech (beekast) et cherche à découvrir le monde du conseil mais dans le même secteur.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tanguy F. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Consulting à KPMG France

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, octobre 18, 2017

Dernière révision: mercredi, octobre 18, 2017

Toufik N.

Senior Consultant, Technology Transformation

Bonjour Tanguy

mercredi, octobre 18, 2017

Tanguy F.

Bonjour Toufik

Toufik N.

L'industrie est un secteur que la transformation digitale enrichie de ses projets. Pour développer, l'expérience métier dans ce domaine permet de mieux comprendre les besoins liés aux problématiques du client.

La transformation chez KPMG s'appuie sur une forte valeur ajoutée métier et les solutions outils proposées viennent l'enrichir.

Tanguy F.

Est ce que, de ce fait, les missions d'un consultant en transformation digital sont principalement la veille est le référencement de solutions technologiques pour répondre aux différents cas métier?

Toufik N.

Ce n'est pas notre activité principale, nous intervenons principalement sur des projets ou nous accompagnons nos clients afin de répondre à leurs besoins. Toutefois, la veille et le référencement de solutions peuvent faire partie d'un projet.

Tanguy F.

Quelles sont les grandes étapes sur lesquelles vous être amenées à contribuer lorsque vous vous accompagnez un client du début à la fin ?

Toufik N.

Les étapes principales sur lesquelles nous intervenons concernent en majorité les étapes situées en amont des projets. Pour illustrer avec le cas d'un projet en cycle en V, nous interviendrons principalement sur les étapes de cadrage du besoin, sur l'optimisation des processus métier ainsi que l'accompagnement à maitrise d'ouvrage. Nous pouvons également intervenir sur de l'intégration de solution mais celle-ci est toujours accompagnée d'une couche métier.

Pour compléter, des formations métier et outils sont disponibles et nous poussons nos collaborateurs à y participer.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Gautier, Quelles sont les modalités pour obtenir un stage de césure chez KPMG dans le consulting en Big Data ?Bonjour, Je suis consultante dans la transformation digitale pourrais je avoir une chance à KPMG?Bonjour, en tant que consultante en transformation digitale j'aimerais rejoindre KPMG, que me conseillez vous?Bonjour, y a t-il beaucoup de demande d'audit en transfo. digitale dans le secteur de l'économie sociale et solidaire ?Quelles qualités requises pour un consultant en digital marketing ?Bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroule le processus de recrutement en Deal Advisory, s’il vous plaît? MerciBonjour, en quoi consiste exactement le métier de consultant (junior)? Quelles sont les typologies de missions?Bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroule le processus de recrutement en Deal Advisory, s’il vous plaît? MerciBonjour, en quoi consiste exactement le métier de consultant (junior)? Quelles sont les typologies de missions?Bonsoir, que peut-on attendre de l’évolution du métier d’expert comptable ? Quel impact a le numérique sur le métier ?Bonsoir, quel est le profil que vous cherchez pour le poste de deal advisory?Est-ce que les consultants en TS sont amenés effectuer des déplacements ou sont ils toujours basés dans leur bureaux ?Peut-on basculer du métier de consultant Télécoms pour un opérateur à Auditeur IT ? (si oui comment)Comment se passe le processus de recrutement pour devenir consultant ?Bonjour. Svp en quoi consiste exactement le métier de consulltant? Merci