Est-il possible de postuler chez KPMG en suivant une formation continue en finance dans le cadre d'une reconversion ?
Informations supplémentaires
J'ai suivi un parcours orienté hôtellerie tourisme (Licence + Master) et j'ai depuis travaillé dans les métiers de la finance (Contrôle de Gestion / Responsable Administratif et Financier). J'aimerais m'orienter vers le conseil/audit en finance et prépare un Bac+6 en direction financière à l'IESEG en formation continue (1 semaine de cours par mois). Acceptez-vous des personnes souhaitant suivre cette voie ou faut-il être disponible à 100% pour postuler chez vous ? Si oui, sur quel type de poste est-il le plus pertinent de déposer une candidature (conseil/audit - débutant/assistant/expérimenté) ? Merci
JEAN-NOEL U. a posé une question à Christel B.
Catégorie: Apprentissages
Date: lundi, juillet 5, 2021
Dernière révision: lundi, juillet 5, 2021
Christel B.
Manager Consulting, Finance Strategy & Performance
Bonjour Jean-Noël,
Merci pour votre question et félicitations pour ce projet de reconversion !
Nous proposons différents aménagements: contrats d'alternance, stages selon les formations.
Je me permets d'inclure Margaux A. sur les possibilités de contrat, elle sera plus à même de détailler la partie RH.
Concernant le choix entre audit et conseil, mon conseil serait de privilégier le métier qui vous correspond le plus et sur lequel vous vous projetterez le mieux pour défendre également votre candidature lors d'un potentiel entretien. Du fait de votre formation continue, le type de poste le plus pertinent m'apparait un stage ou une alternance, selon la réponse complémentaire de Margaux.
N'hésitez pas pour toute autre question et espérant que cette première réponse vous est utile,
Christel
lundi, juillet 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.