Double casquette : ingénieur industriel généraliste + manager stratégie & marketing
Informations supplémentaires
Expérience : 8 ans, industrie nucléaire, pétrole/gaz, eau, datacenter Selon vous, est-il plus intéressant de s'orienter vers l'Audit ou le Conseil ? A priori, le conseil, mais auditer des clients industriels me plaît également Est-il possible de switcher de l'un à l'autre ?
Matthieu X. a demandé pendant le Live Chat INGÉNIEUR : Mon rôle impactant chez KPMG | 1001 projets dans un grand cabinet d’Audit et de Conseil à KPMG France
Catégorie: Général
Date: jeudi, janvier 14, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 14, 2021
Marc N.
Associé Audit Grands Comptes - Ingénieur ENSAM, Master stratégie ESSEC, DEC
Bonjour Matthieu, il t'est possible de faire les deux. L'audit peut te permettre de mieux maîtriser les aspects financiers. L'audit peut être une étape avant un passage vers le conseil. Le conseil peut également te proposer d'emblée une palette de métiers dans des domaines financiers ou opérationnels selon le domaine que tu choisis.
jeudi, janvier 14, 2021
Marc N.
En tous les cas ton expérience peut être intéressante car elle correspond à l'activité de certains de nos clients.
jeudi, janvier 14, 2021
Matthieu X.
Très intéressant,
Je me forme actuellement au "Diagnostic financier" et je pense utiliser mon CPF en ce sens pour acter les acquis
jeudi, janvier 14, 2021
Matthieu X.
Lorsqu'un nouveau recruté démarre sa carrière chez KPMG, démarre-t-il au grade de junior ? (j'imagine que oui, mais je préfère poser la question)
jeudi, janvier 14, 2021
Marc I.
Equipe Actions Ecoles & Marque Employeur
Bonjour, s'il démarre sa carrière chez KPMG il sera au grade de Junior puis pourra évoluer au grade de Senior après plus de 2 ans
jeudi, janvier 14, 2021
Matthieu X.
Ok, merci pour cette précision Marc
jeudi, janvier 14, 2021
Matthieu X.
Est-ce que les nouveaux entrants sont parrainés lors de leur intégration, afin d'être formés aux outils classiques de KPMG (reporting, etc.) et appuyés lors de ses premiers dossiers par ses pairs ?
jeudi, janvier 14, 2021
Mariam U.
Consultante Senior IT Risk Consulting
Oui biensur, chaque new joiners est accompagné par un parrain qu facilite son intégration, un programme de formation est également suivi dès l'entrée à KPMG. Ce programme de formation est continue ches KPMG
jeudi, janvier 14, 2021
Marc N.
Le principe chez KPMG est que tu apprends avec les autres membres de ton équipe, pas uniquement avec un parrain. C'est dans l'ADN de KPMG et c'est aussi la clé de notre réussite à tous.
jeudi, janvier 14, 2021
Matthieu X.
Ok, c'est parfait, je l'avais lu sur le site US et je souhaitais confirmation
jeudi, janvier 14, 2021
Matthieu X.
Au niveau du recrutement, y-a-t-il un examen à l'entrée pour les ingénieurs-managers avec expérience ?
Si oui, faut-il étudier le Case In Point de Marc Cosentino (par exemple, le plus populaire)
jeudi, janvier 14, 2021
Agathe R.
Senior Manager Audit Energie, Chimie, Pharmacie
Oui exactement, pour le conseil, vous aurez des études de cas
jeudi, janvier 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.