Photo de Bonsoir, je suis ingénieur et je souhaite switcher pour une carrière de conseil en stratégie ? c'est possible ?

Bonsoir, je suis ingénieur et je souhaite switcher pour une carrière de conseil en stratégie ? c'est possible ?

14 réponses
368 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Karim B. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Ingénieurs à KPMG France

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, novembre 9, 2017

Dernière révision: jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

Manager, Technology Transformation

Bonsoir! Oui tout est toujours possible

jeudi, novembre 9, 2017

Karim B.

Quelle sont les attentes d'une personne responsable en conseil en stratégie ?

jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

Tout dépend du grade auquel on rentre, on ne va pas demander la même chose à un junior qu'à un senior

jeudi, novembre 9, 2017

Karim B.

Pour être honnête, j'ai déjà travaillé dans le monde d'ingénierie pendant 3 ans et je souhaite m'orienter vers le conseil comment rendre la transition "smooth" ?

jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

Nous avons de nombreux profils qui viennent de SS2I et qui passent vers le "monde" du conseil

jeudi, novembre 9, 2017

Karim B.

Je suis plutôt ingénieur-manager en génie civil

jeudi, novembre 9, 2017

Emna W.

Karim, pourriez-vous me dire pour quelle raison vous avez décidé
de switch de l'ingénierie au conseil?

jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

On est conscient que le transition n'est pas toujours évidente mais si on vous recrute c'est que l'on croit en votre capacité à monter en compétence et à vous adapter

jeudi, novembre 9, 2017

Emna W.

Je viens d'avoir mon diplome et je n'ai pas encore décider entre l'ingénierie et le conseil

jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

Il faut pas hésiter à rencontrer des consultants des deux milieux pour se faire une idée, en forum, en chat (très bonne idée ;) ), etc...

jeudi, novembre 9, 2017

Karim B.

L'idée de considérer le switch vers le monde du conseil m'est venu naturellement puisque ma sœur et une autre connaissance sont des anciens KPMG et en parlant avec eux j'ai apprécié le métier qui me semble très compatible avec mes compétences actuelles transposables en communication, management et optimisation des ressources d'une entreprise

jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

C'est autre chose c'est sûr mais vos compétences ne sont pas perdues c'est sûr !

jeudi, novembre 9, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel sont les moyens d'obtenir un entretien en advisory pour un jeune diplomé d'une école d'ingénieur ?Est-ce possible de faire de l'audit si on vient d'école d'ingénieur ?Est-il possible d'être affilié à un secteur d'activité (Ex: santé) pour un stage en consulting ?Bonjour, est-il envisageable de postuler en audit pour un profil ingénieur sans expérience (en stage) dans le domaine ?Bonjour, proposez vous des stages convenant à un double diplôme ingénieur - école de commerce (stratégie et conseil) ?Est il possible de trouver un stage / un poste dans les métiers de l'audit en sortant seulement d'école d'ingénieur?Bonjour, Il y a la possibilité (si c'est facile ou pas) de changer de métier après quelques années?Bonsoir, est ce que c’est possible une reconversion d’ingénieur informatique à auditeur IT?Bonjour, je cherche un travail en conseil sachant que je suis ingénieur et je n'ai fait que des stages en marketingEst-il possible de faire un stage en conseil en stratégie dès le M1?Étant un ingénieur génie civil mais intéressé par le domaine du conseil, comment je pourrais intégrer KPMG ?Bonjour, Quel master pourrait me donner l'opportunité de travailler au sein de l'advisory de KPMG (stratégie) ?Bonsoir, je suis à la recherche d'un stage dans le conseil en stratégie. Recrutez-vous des stagiaires dans ce domaine ?Bonjour ! J'aimerais à terme devenir consultante en stratégie, quelles sont les différences majeures avec l'audit ?Quels postes (pour débutant) permettent d'accéder à un poste de consultant en stratégie?