Photo de Bonjour, quels sont les prérequis techniques pour une consultante junior en cybersecurité?

Bonjour, quels sont les prérequis techniques pour une consultante junior en cybersecurité?

7 réponses
71 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Keren K. a demandé pendant le Live Chat Intégrez le Pôle techno de KPMG - Data Analytics, Cybersécurité, IA, Machine learning, risques IT... à KPMG France

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, avril 20, 2020

Dernière révision: lundi, avril 20, 2020

Jad G.

Consultant Senior, IT Risk Consulting

Bonjour,
Je m'appelle Jad Nehme et je fais partie de l'équipe cyber sécurité

lundi, avril 20, 2020

Jad G.

Pour les profils techniques, il s'agit d'une connaissance basique en test d'intrusion

lundi, avril 20, 2020

Jad G.

Pour les profils gouvernance, une connaissance des normes et standards (ex. ISO 27001/2), des méthodologies d'analyse de risque, ..

lundi, avril 20, 2020

Jad G.

Et en protection de données, connaissances du GDPR et des lois de protection de données

lundi, avril 20, 2020

Keren K.

Bonjour Jad je vous remercie pour votre réponse
Un consultant choisit vers quel domaine s'orienter? par exemple gouvernance et doit donc posséder les connaissances que vous avez citées?

lundi, avril 20, 2020

Elise I.

Consultante Senior, IT Risk Consulting

Bonsoir Keren, le choix se fait en concertation entre le consultant et le cabinet en fonction des envies du consultant mais aussi de ses connaissances/compétences

lundi, avril 20, 2020

Jad G.

Et même plus tard, un consultant peut choisir de faire plusieurs domaines (ex. gouvernance et protection de données)

lundi, avril 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?