Bonjour, quels sont les prérequis techniques pour une consultante junior en cybersecurité?
Keren K. a demandé pendant le Live Chat Intégrez le Pôle techno de KPMG - Data Analytics, Cybersécurité, IA, Machine learning, risques IT... à KPMG France
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, avril 20, 2020
Dernière révision: lundi, avril 20, 2020
Jad G.
Consultant Senior, IT Risk Consulting
Bonjour,
Je m'appelle Jad Nehme et je fais partie de l'équipe cyber sécurité
lundi, avril 20, 2020
Jad G.
Pour les profils techniques, il s'agit d'une connaissance basique en test d'intrusion
lundi, avril 20, 2020
Jad G.
Pour les profils gouvernance, une connaissance des normes et standards (ex. ISO 27001/2), des méthodologies d'analyse de risque, ..
lundi, avril 20, 2020
Jad G.
Et en protection de données, connaissances du GDPR et des lois de protection de données
lundi, avril 20, 2020
Keren K.
Bonjour Jad je vous remercie pour votre réponse
Un consultant choisit vers quel domaine s'orienter? par exemple gouvernance et doit donc posséder les connaissances que vous avez citées?
lundi, avril 20, 2020
Elise I.
Consultante Senior, IT Risk Consulting
Bonsoir Keren, le choix se fait en concertation entre le consultant et le cabinet en fonction des envies du consultant mais aussi de ses connaissances/compétences
lundi, avril 20, 2020
Jad G.
Et même plus tard, un consultant peut choisir de faire plusieurs domaines (ex. gouvernance et protection de données)
lundi, avril 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.