Photo de Pour un poste IT FS en Advisory, y a t il une mobilité en terme de missions? IT Risk Consulting ou autre?

Pour un poste IT FS en Advisory, y a t il une mobilité en terme de missions? IT Risk Consulting ou autre?

19 réponses
279 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yousra Z. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Ingénieurs à KPMG France

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, février 27, 2019

Dernière révision: mercredi, février 27, 2019

Inès R.

Senior Manager, IT Risk Consulting

Il existe 2 équipes ITFS et ITRC distinctes

mercredi, février 27, 2019

Inès R.

Il y a bien sûr des possibilités de mobilité mais chaque département comporte +100 personnes

Inès R.

Les missions réalisées sont similaires mais c'est la nature des clients qui diffèrent : ITFS aura tous les clients des secteurs financiers (banques & assurances) et ITRC tout le reste pour faire simple

Yousra Z.

Je vous remercie, j'aimerais me diriger vers l'ITFS car c'est un domaine qui m'intéresse et je suis sensible aux transformations et nouvelles technologies dans le secteur financier mais étant diplômée en Ingénierie Financière sans aucune expérience en IT, j'aimerais savoir s'il y avait des pré-requis définies à avoir afin de commencer en Junior ?

Inès R.

Aucune expérience en IT n'est pas forcément rédhibitoire. J'ai un cursus ingénieur généraliste avec assez peu d'IT à la base et pour autant cela ne m'a pas empêché d'intégrer le département IT

Inès R.

Les pré-requis demeurent un intérêt marqué pour la matière technologique (les SI de manière générale) ainsi que des soft skills : bien se présenter, avoir un discours clair et construit car notre métier est très relationnel : avec nos équipes, avec nos chefs, avec nos clients...

Yousra Z.

Je vous remercie

Yousra Z.

Les missions pour ce poste sont décrites comme étant d'un côté de l'audit en support des CAC et d'un autre côté du conseil, y a-t-il concrètement une répartition entre les deux types de mission (pourcentage en terme de mois/an) ? Aussi, sommes-nous sûrs de participer à plusieurs missions différentes (audit/conseil) ou cela reste-t-il aléatoire?

Inès R.

Tout à fait, les 2 sont possibles. Cela dépend de votre profil mais aussi de vos souhaits. L'audit IT est très formateur, il permet de voir plusieurs clients, de plusieurs tailles et de voir tous les flux permettant d'établir les états financiers. Le conseil peut porter sur des sujets très variés mais est souvent lié aux gros projets de mise en conformité (IFRS16, 17...). Certains juniors font 100% d'audit d'autres 100% de conseil, d'autres un mix. C'est assez variable d'une personne à l'autre et d'une année à l'autre

Inès R.

Ce n'est pas nécessairement aléatoire, mais cela dépend de vos expériences préalable: quelqu'un qui a déjà fait de l'audit en stage par exemple peut souhaiter continuer à en faire. Moi je ne connaissais ni l'un ni l'autre donc j'ai fait des deux, et j'ai trouvé cela très enrichissant

Yousra Z.

Je vous remercie pour vos réponses, effectivement pouvoir découvrir les deux domaines semble très enrichissant,

Inès R.

N'hésitez pas à postuler à l'offre qui vous correspondrait, je pense que junior ITFS doit correspondre à votre profil

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'être affilié à un secteur d'activité (Ex: santé) pour un stage en consulting ?Bonjour à vous, sur quel type de mission travaillent les consultants juniors IT Risk – Data analytics ?Faites-vous appel à des consultants extérieurs pour des missions ponctuelles ?Pensez-vous que je puis intégrer le service Advisory pour un job en Risk Management ?Bonjour, Je suis intéressé par le conseil en IT au sein de votre cabinet, pourriez vous m'en parler un peu plus?Bonsoir, concernant votre département Deal Advisory, y-a-t-il une saisonnalité dans vos recrutements ?Bonsoir, concernant votre département Deal Advisory, y-a-t-il une saisonnalité dans vos recrutements ?Bonjour, est-il possible de rejoindre le pôle Transaction Services en stage de fin d'études sans expérience en conseil ?En quoi consiste vos missions en advisory ?Bonjour, j'aimerai connaitre le rythme de travail du département Advisory en M&A ( en terme d'heures) ?Est-ce que les consultants en TS sont amenés effectuer des déplacements ou sont ils toujours basés dans leur bureaux ?Quels types de missions sont proposées en Advisory particulièrement en FSI ?Après des expériences en finance de marché et fintech je souhaite intégrer des équipes advisory, est ce possible?Bonjour ,J'aimerais travailler chez KPMG en Advisory FS , quel est le parcours que vous préférez en terme d'expérience?Bonsoir. En It Risk, os objectifs sont-ils totalement axés sur du management IT ou y'a t-il une part de technique ?