Photo de Bonjour ayant un profil de consultant bancaire, cela serait-il bloquant pour postuler en conseil tourné assurance ?

Bonjour ayant un profil de consultant bancaire, cela serait-il bloquant pour postuler en conseil tourné assurance ?

13 réponses
79 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charles-Anthony Y. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Assurance à KPMG France

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, février 20, 2019

Dernière révision: mercredi, février 20, 2019

Thomas J.

Consultant Senior, Financial Services Advisory, R&C Insurance

Bonjour Charles-Anthony !

mercredi, février 20, 2019

Thomas J.

Merci pour votre question

Thomas J.

Qu'entendez-vous par bloquant ?

Thomas J.

Les activités banque et assurance peuvent se rejoindre, j'interviens actuellement pour le compte d'un bancassureur

Thomas J.

J'assiste mon client dans le déploiement d'un dispositif répondant à une réglementation assurance

Thomas J.

Ai-je répondu à votre question?

Dina G.

Director, Business Development Assurance

Bonjour Charles-Anthony, quel est votre parcours ?

Charles-Anthony Y.

Merci de votre réponse. Par bloquant je voulais insister sur le fait que les règlementations bancaires et assurantielles ne sont pas les mêmes. Ainsi je voulais savoir dans l'objet d'une candidature, mon expérience de conseil dans un environnement bancaire serait-elle valorisé au même titre qu'une candidature pour un poste de consultant bancaire ?

Charles-Anthony Y.

Bonjour Dina, j'ai terminé en septembre dernier un master CCA en alternance au sein d'une captive financière d'un groupe industriel. Je suis depuis septembre en poste en tant que consultant fonction finance. La mission que j'effectue actuellement est dans un environnement bancaire. Ayant une bonne connaissance et maitrise de cet environnement j'aurais souhaité en découvrir un nouveau tel que l'assurance.

Dina G.

Director, Business Development Assurance

Merci pour votre réponse. Vous pouvez tout de même postuler au sein du secteur Assurance, ce n'est pas bloquant.

Thomas J.

L'assurance est un secteur passionnant où vous pourrez mettre à profit votre expérience tout en découvrant ses particularités !

Charles-Anthony Y.

Je vous remercie pour vos réponses. Excellente soirée à vous !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Madame, Recrutez vous actuellement des stagiaires analystes financiers, risques ou crédit?Est-il possible d'être affilié à un secteur d'activité (Ex: santé) pour un stage en consulting ?Bonjour, je suis interessé par un poste de consultant BI en apprentissage, y a t-il des opportunités dans ce domaine?Bonjour, est-il envisageable de postuler en audit pour un profil ingénieur sans expérience (en stage) dans le domaine ?Est-ce qu'il est possible de candidater sur un poste assistant audit avec un profil bancaire ?Est-ce que un profil plutôt axé sur le Marketing, complété par une formation en assurance peut vous intéresser?Bonjour, le conseil en transformation dans le secteur de l'assurance vous semble t'il un marché porteur ?Bonjour, actuellement je travaille en Banque et je souhaite me réorienter vers l'audit. Est-ce envisageable? MerciBonjour, est-il possible de trouver un stage en audit banque et assurances pour un stage de césure ?Bonjour, après avoir eu une expérience en audit dans un cabinet de consulting financier, kmpg peut-il me recruter?Bonsoir, quel est le profil que vous cherchez pour le poste de deal advisory?Est-ce que les profils bancaires et notamment Chargé d'affaires professionnels sont appréciés pour un poste d'auditeur?Bonjour, les profils Master banque Finance (avec expérience sur le marché des entreprises) sont-ils recherchés ?Bonjour, recrutez-vous des alternants à Lille en ce qui concerne les consultants BI ?Bonjour, de Conseiller bancaire clientèle des professionnels à Auditeur Junior, cette reconversion est-elle viable ?