Photo de Bonjour, pouvez-vous nous donner un exemple concret sur ce que fait un consutant en stratégie IT? Merci

Bonjour, pouvez-vous nous donner un exemple concret sur ce que fait un consutant en stratégie IT? Merci

25 réponses
695 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emna W. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Ingénieurs à KPMG France

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, novembre 9, 2017

Dernière révision: jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

Manager, Technology Transformation

Bonjour

jeudi, novembre 9, 2017

Emna W.

Bonjour

jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

Je suis manager en Technology Transformation, sur les missions CIO Advisory.
Actuellement je suis chez un grand client dans les cosmétiques qui cherche à globaliser toute sa fonction IT, actuellement les décisions sont prises par zones (Amériques/Europe et Asie), cela lui permet d'avoir plus de cohérences dans sa société et faire des économies.

jeudi, novembre 9, 2017

Emna W.

Vous entendez quoi par "une organisation"? C'est au niveau de management des équipes?

jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

La structure de sa société, c'est à dire la hiérarchie entre les personnes, les rôles et responsabilités de chacun

jeudi, novembre 9, 2017

Emna W.

Un consultant junior, à la sortie de l'école comment peut-il participer pratiquement à ce genre de mission?

jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

Oui car nous avons besoin de tous les niveaux, on ne peut pas faire des missions qu'entre managers (cela deviendrait vite très cher pour le client)

jeudi, novembre 9, 2017

Emna W.

Comment se passe l'intégration des juniors dans votre société?

jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

Très bien :)

jeudi, novembre 9, 2017

Charles Q.

Très bien :) Chaque personne qui rentre dans mon département est suivie par un "parrain" qui lui permet de lui présenter un peu toute l'équipe, lui expliquer comment tout cela marche (tant sur les formalités administratives, que sur les missions), cela évite d'avoir l'impression d'être perdu en arrivant dans le département. On fait attention à ce que nos juniors se sentent bien en arrivant chez nous arrivent à se projeter. Après on fait également attention à ce que nos juniors ne se retrouvent pas seuls en mission mais soient toujours avec une personne de plus expérimentée.

jeudi, novembre 9, 2017

Emna W.

Est-ce que les premiers jours seront réservés à des formations ? A la sortie d'une école d'ingénieur on sait surtout faire de la technique.

jeudi, novembre 9, 2017

Othman Q.

Manager consulting - IT Audit, IT transformation banque et assurance, Data Analytics, Cyber Securité, Securité financiere

Oui, il y a un parcours formation qui est en place et qui permet de vous donner tout le bagage nécessaire pour vos missions

jeudi, novembre 9, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour à vous, sur quel type de mission travaillent les consultants juniors IT Risk – Data analytics ?Bonjour, peut-on s'orienter en audit des systèmes d'information sans expérience dans ce domaine?Avez vous des propositions actuellement pour le conseil en stratégie (SI) ?Bonsoir, conseillez vous de faire son stage de première partie de césure dans le conseil en stratégie ?Bonsoir, pouvez-vous décrire une journée typique d'un consultant en stratégie ? Merci d'avance.Bonjour, Je suis intéressé par le conseil en IT au sein de votre cabinet, pourriez vous m'en parler un peu plus?Bonsoir, je suis ingénieur et je souhaite switcher pour une carrière de conseil en stratégie ? c'est possible ?Bonjour, après des années d'expérience en gestion de projet, est il possible de faire l'Audit IT?Bonsoir, est ce que c’est possible une reconversion d’ingénieur informatique à auditeur IT?Quels sont les types de projet en conseil en stratégie sur lesquels vous êtes intervenu?Bonjour, proposez-vous des contrats de professionnalisation orienté cybersécurité ?Bonjour, Pourriez-vous nous donner des exemples de missions d'audits, notamment auprès du secteur public? MerciBonjour, Quel master pourrait me donner l'opportunité de travailler au sein de l'advisory de KPMG (stratégie) ?Pouvez-vous me donner un exemple de mission sur laquelle je pourrais intervenir dans votre équipe ?Bonsoir, je suis à la recherche d'un stage dans le conseil en stratégie. Recrutez-vous des stagiaires dans ce domaine ?