Photo de Pouvez-vous me donner un exemple de mission sur laquelle je pourrais intervenir dans votre équipe ?

Pouvez-vous me donner un exemple de mission sur laquelle je pourrais intervenir dans votre équipe ?

Photo de Simon
1 réponse
193 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis M. a posé une question à Simon P.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, janvier 29, 2020

Dernière révision: mardi, mars 3, 2020

Photo de Simon P.

Simon P.

Consultant Senior, People & Change

Bonjour Louis,

Pour ne citer qu'un exemple, j'ai travaillé pour une entreprise de transport qui cherchait à faire une évaluation de sa qualité de vie au travail. On a donc organisé des tables rondes avec des chauffeurs de bus, des ordonnanceurs (ceux qui font les emplois du temps des chauffeurs) et on les a interrogés sur 10 marqueurs de QVT comme par exemple la charge de travail, la qualité de la relation avec la hiérarchie, le matériel fourni…donc le genre de critères importants dans la vie quotidienne d’un collaborateur de ce type d’entreprise.
On leur a également demandé concrètement de dire ce qui leur convenait, ce qui leur convenait moins et quels étaient selon eux les axes d’amélioration. On a complété ces tables rondes avec des entretiens individuels afin de permettre aux personnes moins à l’aise pour s’exprimer en public de pouvoir préciser certains sujets.
Pour finir, on a établi un rapport que l’on a communiqué au CHSCT et au directeur avec des recommandations sur les potentielles améliorations à amener pour améliorer le quotidien des collaborateurs avec une matrice de criticité et de faisabilité qui permettra au directeur d’identifier rapidement les choses pertinentes et facile à faire pour pouvoir les mettre en place.

mardi, mars 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?