Quel type de questions dois-je poser pour être pertinent en entretien ?
Anonyme a posé une question à Gautier V.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, janvier 4, 2022
Dernière révision: mardi, janvier 4, 2022
Gautier V.
Manager Data Analytics
Bonjour, les questions doivent avant tout vous permettre de mieux comprendre ce pourquoi vous postulez. En général les questions que je reçois portent principalement sur le type de missions que nous faisons, les formations, les perspectives de développement de carrière, l'esprit de l'entreprise et de mon équipe, mais certains candidats peuvent poser des questions beaucoup plus spécifiques en fonction de leurs préoccupations.
En tant que recruteur je ne m'attends pas à ce qu'un candidat pose des questions en particulier, mais il est souhaitable qu'il montre à travers ses questions une forme d'intérêt, c'est à dire qu'il ait des questions et qu'elles aient un lien avec qui nous sommes et ce que nous faisons.
Par ailleurs, je considère qu'il n'y a pas en soi de questions idiotes, en particulier parmi les candidats sortis d'école qui n'ont souvent qu'une idée très approximative de ce que sont les métiers du conseil.
mardi, janvier 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.