Bonjour Arnaud, j'espère que vous allez bien. Quel conseil me donneriez-vous en vu d'un entretien pour la BU TMT ? :)
Yasmine M. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, mars 26, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 1, 2021
Arnaud P.
Senior Manager Audit
Bonjour Yasmine,
J'espère que vous allez bien également.
Qu'il s'agisse d'un entretien pour un stage/apprentissage ou pour un CDI, il vous sera effectivement demandé de vous positionner sur une BU. C'est donc un point positif que vous ayez déjà réfléchi à la BU qui vous intéresse le plus. Je vous conseille également de réfléchir à un "second choix".
Pour votre entretien, vous devrez être en mesure de justifier votre choix de BU (par votre expérience, vos affinités, vos retours d'expérience). Afin d'étayer votre argumentation je vous encourage à vous renseigner dans votre réseau auprès des personnes ayant déjà une expérience au sein de la BU. N'hésitez pas à leur demander quels sont les clients de la BU, où ils se situent géographiquement, comment se déroule une mission, quelle est la "journée type" d'un junior en TMT.
L'entretien aura également pour objectif d'aborder votre motivation pour le poste d'auditeur, votre maitrise technique et votre aisance à vous exprimer dans une ou plusieurs langues étrangères.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Bonne préparation pour votre entretien et surtout bonne réussite !
Arnaud.
jeudi, avril 1, 2021
Yasmine M.
Bonjour Arnaud, je vais très bien également. Je vous remercie pour votre retour qui m'apporte des précisions. En espérant mettre à profit l'ensemble de vos conseils, je vous dis à bientôt. Yasmine.
jeudi, avril 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.