Photo de Bonjour, j'aurais voulu savoir ce qui distingue la business unit TMT des autres BU ?

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce qui distingue la business unit TMT des autres BU ?

21 réponses
858 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurore K. a demandé pendant le Live Chat Audit, un métier innovant - KPMG casse vos idées reçues ! à KPMG France

Catégorie: Info équipe

Date: jeudi, mars 19, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 19, 2020

Mathilda I.

Auditrice Senior - Economie Sociale et Solidaire, Santé et Secteur Public - Région Nord

Bonjour, les différentes BU se distinguent par le portefeuille clients.

jeudi, mars 19, 2020

Florian W.

Auditeur Senior - Technology, Media & Telecommunications

Bonjour Aurore et merci pour votre message concernant la BU TMT. La BU TMT se distingue des autres BU de par le secteur d'activité des clients. La majorité de nos clients sont des entreprises de services et opèrent sur les marchés des télécommunications, médias (TV, presse, radio, régies publicitaires) et technologies (majoritairement des SSII ou bien encore des sites web et startups). Nous avons également de nombreux clients sur le marché de l'hôtellerie. Je peux vous renseigner de manière plus générale sur le BU TMT si cela vous intéresse ? Aviez-vous des questions plus précises en tête ?

jeudi, mars 19, 2020

Aurore K.

Je suis très intéressée par cette BU et serait très preneuses d'informations complémentaires ! Il y a-t-il des spécificités particulières liées à cette BU en ce qui concerne les méthodes de travail?

jeudi, mars 19, 2020

Florian W.

C'est un très bon choix de BU ! Les méthodes de travail sont les mêmes que dans les autres BU de KPMG (hors peut être Financial Services), nous avons une méthodologie commune qui nous guide dans la conduite de nos missions d'audit. Nous utilisons également les mêmes outils, notre logiciel interne d'audit, ainsi qu'Excel et des outils de D&A. Les risques et spécificités des états financiers des clients de la BU TMT sont toutefois spécifiques et pas nécessairement les mêmes que ceux des clients d'autres BU. Par exemple, sauf sites webs de ventes en lignes, nos clients étant majoritairement des entreprises de services, il y a rarement des stocks à l'actif du bilan.

jeudi, mars 19, 2020

Florian W.

Qu'est ce qui vous attire particulièrement au sein de la BU TMT ?

jeudi, mars 19, 2020

Aurore K.

Je vous remercie pour ces informations!
Je m'intéresse à la BU TMT tout d'abord car j'ai déjà effectuer un stage en audit au sein d'un petit cabinet lors duquel j'ai eu l'occasion de participer à une mission dans une société de production. J'ai trouvé cette mission particulièrement intéressante et le secteur des médias m'a toujours attiré.

jeudi, mars 19, 2020

Aurore K.

N'ayant eu pour l'instant qu'une expérience limitée dans ce secteur j'aimerais avoir l'occasion de le découvrir plus en détail et sur une période prolongée.

jeudi, mars 19, 2020

Florian W.

Effectivement la BU TMT est toute indiquée dans ce cas. Nous avons un certain nombre de clients dans les médias en audit légal (tant TV que presse écrite) et participons également à des missions d'audit contractuel de société de production d'émissions TV.

jeudi, mars 19, 2020

Aurore K.

Merci pour ces précisions!

Puis-je vous demander ce qui vous plait le plus au sein de la BU TMT ?

jeudi, mars 19, 2020

Florian W.

Ce qui me plait particulièrement dans la BU TMT est le fait d'accompagner des entreprises de notre quotidien et qui font régulièrement l'actualité de par leurs innovations. Petits exemples : j'ai pour client la société chez qui j'ai mon forfait de téléphone et internet, également ma chaîne de TV préférée et l'organisateur de nombreux événements sportifs que je suis chaque année. Ca ajoute un intérêt supplémentaire à notre travail quotidien !

jeudi, mars 19, 2020

Aurore K.

Ce sont en effet des éléments très motivant et qui doivent rendre le métier d'autant plus intéressant !

jeudi, mars 19, 2020

Aurore K.

Diriez-vous que des compétences particulières sont requises pour intégrer la BU TMT en tant qu'auditeur junior?

jeudi, mars 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?