Bonjour, je ne suis pas ingénieur de formation mais les métiers innovants m'intéressent.
Informations supplémentaires
Je suis récemment diplômé d'un Master Comptabilité contrôle et Audit, et reussi mon DSCG. Le but pour moi est de devenir expert comptable mais pas dans l'objectif de faire de la production comptable. Je voudrais me tourner d'avantage vers les missions de conseil et d'audit. Mon soucis c'est que quand je postule à ces postes, on me repproche souvent un profil trop axé comptabilité. Ma question est donc la suivante : dois-je completer ma formation pour pouvoir pretendre à ces postes ? Parce que pour le moment le plus souvent c'est à des postes au sein du service comptabilité qu'on m'oriente alors que ce qui m'intéresse ce sont le service advisory (surtout en fusions, acquisitions, et accompagnement dans les changements et restructurations d'entreprise) et les postes axés vers le management, stratégie d'entreprise et l'analyse financière.
Steven E. a demandé pendant le Live Chat INGÉNIEUR : Mon rôle impactant chez KPMG | 1001 projets dans un grand cabinet d’Audit et de Conseil à KPMG France
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, janvier 14, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 14, 2021
Antish Z.
Senior Associate - Transaction Services
Bonjour Steven, le secteur du deal exige généralement une formation en corporate finance. Avez-vous déjà effectué votre stage de fin d'études ?
jeudi, janvier 14, 2021
Antish Z.
Si le secteur du deal vous intéresse, vous pouvez aussi commencer par 2/3 années en Audit et demander un transfert interne vers les métiers du deal
jeudi, janvier 14, 2021
Antish Z.
Cela est tout à fait envisageable
jeudi, janvier 14, 2021
Steven E.
Je n'ai pas eu de stage de fin d'etude car j'ai fait ma formation en alternance dans un cabinet d'expertise comptable ou j'ai eu 50% de production comptable, 25% d'audit légal et 25% d'analyse financière
jeudi, janvier 14, 2021
Steven E.
Qu'est-ce que vous englobez dans le terme "secteur du deal"?