Bonjour, je ne suis pas ingénieur de formation mais les métiers innovants m'intéressent.
Informations supplémentaires
Je suis récemment diplômé d'un Master Comptabilité contrôle et Audit, et reussi mon DSCG. Le but pour moi est de devenir expert comptable mais pas dans l'objectif de faire de la production comptable. Je voudrais me tourner d'avantage vers les missions de conseil et d'audit. Mon soucis c'est que quand je postule à ces postes, on me repproche souvent un profil trop axé comptabilité. Ma question est donc la suivante : dois-je completer ma formation pour pouvoir pretendre à ces postes ? Parce que pour le moment le plus souvent c'est à des postes au sein du service comptabilité qu'on m'oriente alors que ce qui m'intéresse ce sont le service advisory (surtout en fusions, acquisitions, et accompagnement dans les changements et restructurations d'entreprise) et les postes axés vers le management, stratégie d'entreprise et l'analyse financière.
Steven E. a demandé pendant le Live Chat INGÉNIEUR : Mon rôle impactant chez KPMG | 1001 projets dans un grand cabinet d’Audit et de Conseil à KPMG France
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, janvier 14, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 14, 2021
Antish Z.
Senior Associate - Transaction Services
Bonjour Steven, le secteur du deal exige généralement une formation en corporate finance. Avez-vous déjà effectué votre stage de fin d'études ?
jeudi, janvier 14, 2021
Antish Z.
Si le secteur du deal vous intéresse, vous pouvez aussi commencer par 2/3 années en Audit et demander un transfert interne vers les métiers du deal
jeudi, janvier 14, 2021
Antish Z.
Cela est tout à fait envisageable
jeudi, janvier 14, 2021
Steven E.
Je n'ai pas eu de stage de fin d'etude car j'ai fait ma formation en alternance dans un cabinet d'expertise comptable ou j'ai eu 50% de production comptable, 25% d'audit légal et 25% d'analyse financière
jeudi, janvier 14, 2021
Steven E.
Qu'est-ce que vous englobez dans le terme "secteur du deal"?
jeudi, janvier 14, 2021
Antish Z.
La division Deal regroupe les BU suivantes : Transaction Services, M&A, Restructuring, Corporate finance
jeudi, janvier 14, 2021
Antish Z.
Et Integration / Separation
jeudi, janvier 14, 2021
Steven E.
Oui c'est bien le service pour lequel j'ai postulé, en fevrier 2020 à Lille , mais ma candidature n'a malheureusement pas été retenu
jeudi, janvier 14, 2021
Steven E.
E
jeudi, janvier 14, 2021
Steven E.
Vous me conseillez donc de plutôt postuler en Audit et essayer d'integrer ce service que par la suite ?
jeudi, janvier 14, 2021
Antish Z.
C'est une solution envisageable tout à fait.
jeudi, janvier 14, 2021
Steven E.
Une autre question sur le sujet, est-ce que ce service au sein de KPMG peut être compatible pour poursuivre vers le métier d'expert comptable ? ou il est préférable de choisir soit l'un soit l'autre ?
jeudi, janvier 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.