Photo de Est ce que l'audit dans la BU Financial services plus précisément en Asset Management est différent des autres BU ?

Est ce que l'audit dans la BU Financial services plus précisément en Asset Management est différent des autres BU ?

1 réponse
327 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Zineb R. a posé une question à KPMG France

Catégorie: Info équipe

Date: mercredi, novembre 25, 2020

Dernière révision: mercredi, novembre 25, 2020

Jean-François O.

Partner Audit Financial Services Assurance

Bonjour, Oui l'audit en FS présente de nombreuses particularités. La Banque, l'assurance et l'Asset Management ont chacun des spécificités fortes qui impactent les diligences d'audit. En assurance par exemple, l'audit des provisions techniques est un enjeu très important. En asset management c'est la valorisation des fonds qui est au cœur de l'audit.

mercredi, novembre 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Mon objectif serait de devenir un jour un directeur financier. Est ce que l'audit le permet?Intégrer un cabinet d'audit après une expérience en contrôle de gestion?Un stagiaire en audit est-il amené à travailler sur différents secteurs d'activité ou toujours sur le même ?Bonjour, Est-il possible de s'orienter vers l'audit après un master en droit des affaires complété d'un MBA ?Bonsoir ! Quelle est la différence entre risk advisory et l'audit (financier) ?Bonjour, est ce qu'il y a un écart significatif de salaire entre l'audit grand compte et le MM?bonjour, sauriez vous m'en dire un peu plus sur l'audit financier, quelles sont les missions d'un stagiaire auditBonsoir, vos critères de recrutement pour les stagiaires en audit sont -ils diffèrents en fonction des écoles?Bonjour, je suis actuellement en BTS CG et j'aimerai découvrir le métier d'auditeur. Y a t il un lien avec la compta ?Bonsoir, est-ce que la branche BI est aussi développée que les autres domaines ?Bonjour, quelle est la différence entre l'audit it et le conseil ?Bonjour, en quoi pensez vous que l'audit soit une experience importante dans une carrière en finance ?Pour un stage en audit, existe-il un secteur plus formateur que d'autres (exemple : banque) ?Est-ce que les profils bancaires et notamment Chargé d'affaires professionnels sont appréciés pour un poste d'auditeur?Faire son alternance de DSCG dans le pôle audit sera t-il un frein si le but, au long terme, est l'expertise comptable?