Audit bancaire après un Master Banque Finance
1 réponse
665 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en Master 2 Banque Finance en alternance au sein d'un établissement bancaire sur un poste de Chargé d'affaires professionnels. J'aimerais débuter ma carrière dans l'Audit Bancaire chez KPMG. Pensez-vous qu'un tel profil puisse être recruté au sein de vos équipes ? Merci d'avance
Anonyme a posé une question à KPMG France
Catégorie: Général
Date: Sunday, March 18, 2018
Dernière mise à jour: Friday, June 1, 2018
Ruddy T.
Bonjour, C'est tout à fait possible ! J'ai tout comme toi effectué un stage dans un établissement bancaire avant de finir par un stage de fin d'étude en audit au sein de la Business Unit Financial Services - Banques. Je pense que ton expérience dans le secteur bancaire est un atout qu'il faut mettre en avant car le secteur bancaire est un secteur très réglementé comportant de nombreuses spécificités que tu connais potentiellement du fait de ton alternance. Par ailleurs, l'une des phases clés de l'audit, la phase dite d'intérim, consiste à analyser les processus clés de nos clients. En tant que Chargé d'affaires professionnels, tu dois avoir une très bonne connaissance du processus d'octroi de crédit qui est un des processus que nous auditons systématiquement. A ta disposition si tu as d'autres questions,
Friday, June 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.