Projet professionnel dans le M&A
Informations supplémentaires
Bonjour, Je capitalise actuellement 5 ans d’expérience dans l’accompagnement et le financement de projet d’acquisition de PME/TPE en LBO. Pour compléter mon parcours, je termine une formation continue en master 2 Finance au sein de l’IAE Paris Sorbonne Business School en juillet 2020. Je m’intéresse vivement aux opérations de deal advisory de demain. Au regard de votre parcours pro et de votre expertise métier, quel type de poste en finance dois-je occuper à court et à moyen terme avant de basculer en tant que consultant M&A ? Je vous remercie d’avance pour vos conseils
Manon F. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Général
Date: lundi, mars 2, 2020
Dernière révision: mercredi, mars 11, 2020
Mouhammad Q.
Executive, Merger & Acquisition
Bonjour,
Je pense que vous avez déjà une expérience sur laquelle vous pouvez capitaliser.
Si vous avez été confrontée à des conseils M&A durant vos opérations LBO, vous devez avoir une première vision des spécificités du métier, étant donné que ce type d'opérations fait partie intégrante de notre activité. Continuez donc à vous renseigner sur le M&A de manière générale pour découvrir les autres facettes du métier.
Sans connaître exactement votre rôle dans votre expérience précédente, je pense que vous devez continuer à vous orienter dans les métiers "transactionnels" (dont le M&A, le Transaction Services, le Private Equity, etc.) et de manière générale sur les métiers liés aux opérations de "haut de bilan". Je pense, tout de même, que vous avez une expérience vous permettant de prétendre à des opportunités en M&A.
Je vous souhaite bon courage dans vos recherches !
mercredi, mars 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.