Photo de Bonsoir, à partir de quel moment faut-il postuler pour un stage à partir de juillet chez KPMG Advisory ?

Bonsoir, à partir de quel moment faut-il postuler pour un stage à partir de juillet chez KPMG Advisory ?

Photo de Irène
11 réponses
301 vues

Informations supplémentaires

Je suis en 2e année en école de commerce (M1).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas E. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Consulting à KPMG France

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, octobre 18, 2017

Dernière révision: mercredi, octobre 18, 2017

Photo de Irène F.

Irène F.

Responsable Recrutement Advisory

Généralement nous recrutons en Advisory 6 mois à l'avance. Cette année nous allons même anticiper un peu plus

mercredi, octobre 18, 2017

Thomas E.

Merci de votre réponse. Quelles sont les modalités de recrutement ? Il faut donc que je m'y prenne dès maintenant ?

Julien N.

Senior Manager, FS Advisory Bank

Vous pouvez postuler directement sur notre site internet kpmgrecrute.

Vous pouvez tout à fait vous y prendre dès maintenant. Précisez dans votre lettre de motivation le type de mission ou de secteur qui pourrait vous intéresser.

Thomas E.

Merci, et avez-vous des attentes particulières au niveau des expériences professionnelles ou il n'est pas nécessaire d'avoir été dans le secteur avant ?

Julien N.

Il est préférable d'avoir une expérience préalable mais pas nécessairement en cabinet

Thomas E.

Il y a-t-il des points attendus dans la lettre de motivation ?

Julien N.

Soyez concis, mettez en valeur vos points forts et votre motivation. Ne détaillez pas vos expériences. Essayez justement de donner envie au recruteur d'en savoir plus sur vous. Surtout, montrez votre motivation, votre intérêt spécifique pour KPMG

Thomas E.

Merci, combien y a-t-il d'entretiens à passer pour un stage après la phase de la lettre de motivation ? Sont-ils particuliers ?

Julien N.

Généralement il y a deux entretiens pour un stagiaire. En principe ce sont des entretiens de motivation et de personnalité.

Thomas E.

Quelle est la durée de cet entretien ? Auriez-vous des conseils à me donner pour maximiser mes chances ?

Julien N.

Chaque entretien dure une heure environ.
Étudiez bien le profil du consultant et positionnez vous par rapport aux qualités requises.
Montrez votre intérêt pour le secteur dans lequel vous postuler
Montrez votre motivation pour KPMG => renseignez vous bien sur notre site internet, vous y trouverez nos valeurs, nos chiffres clés, nos métiers, nos clients etc...

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?