Que pensez-vous de la vie en entreprise chez KPMG? Qu'a-t-elle de plus que les autres cabinets?
Roxanne Z. a demandé pendant le Live Chat Chat Ingénieurs KPMG à KPMG France
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mercredi, juin 14, 2017
Dernière révision: mercredi, juin 14, 2017
Marc N.
Associé Audit Grands Comptes - Ingénieur ENSAM, Master stratégie ESSEC, DEC
Bonjour Roxanne, la plupart du temps, l'écho est que les relations entre nos collaborateurs (que ce soit entre collaborateurs mais aussi avec nos associés et managers) sont très bonnes : cela est favorisé par les événements organisés en interne et qui permettent de créer un réel esprit d'équipe
mercredi, juin 14, 2017
Marc N.
Cet aspect "humain" est un plus souvent évoqué
mercredi, juin 14, 2017
Marc N.
Par ailleurs, le niveau de nos collaborateurs, les sujets sur lesquels nous travaillons, les interactions avec les autres pays sont très stimulants. Ils permettent de toujours apprendre et partager. Ils permettent de se projeter.
mercredi, juin 14, 2017
Roxanne Z.
Merci pour votre réponse Marc! D'après ce que j'ai compris, les collaborateurs sont jeunes. Y a-t-il alors souvent des départs? Aussi, vous arrive-t-il de vous déplacer à l'étranger? Et est-il possible de partir en VIE après avoir été embauché en CDI?
mercredi, juin 14, 2017
Chloé K.
Senior Expérimentée IT Financial Services
Le turn over est bas chez nous.
mercredi, juin 14, 2017
Chloé K.
La mobilité à l'internationale est tout à fait réalisable
mercredi, juin 14, 2017
Roxanne Z.
Auriez-vous des exemples pour la mobilité à l'international? Est-ce pour des missions, quelle est la durée de celles-ci, et est-ce fréquent? Merci beaucoup pour vos réponses Chloé
mercredi, juin 14, 2017
Chloé K.
Les deux cas se présentent. De nombreuses missions ont lieu à l'étranger (Isaure peut te parler de sa mission récente ...)
mercredi, juin 14, 2017
Isaure L.
Bonjour Roxanne. J'ai en effet eu la chance d'intervenir pendant 3 mois chez KPMG Tahiti
mercredi, juin 14, 2017
Chloé K.
Pour ce qui est de la mobilité à l'internationale, il s'agit juste de changer de "bureau"
mercredi, juin 14, 2017
Chloé K.
Deux de mes collègues partent cette année, l'un en allemagne, et l'autre rejoind les bureaux KPMG à New York.
mercredi, juin 14, 2017
Isaure L.
Il nous arrive par ailleurs d'intervenir chez des clients à l'étranger : j'ai l'un de mes clients par exemple à Genève ! et j'y ai passé quelques jours cette année
mercredi, juin 14, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.