Photo de Bonjour, pour commencer pourriez-vous nous en dire plus sur le process de recrutement pour les stages et cdi svp?

Bonjour, pour commencer pourriez-vous nous en dire plus sur le process de recrutement pour les stages et cdi svp?

22 réponses
1110 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Roxanne Z. a demandé pendant le Live Chat Chat Ingénieurs KPMG à KPMG France

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, juin 14, 2017

Dernière révision: mercredi, juin 14, 2017

Isaure L.

Senior Expérimentée IT Financial Services

Bonjour Roxanne, Souhaitez-vous postuler pour de l'Audit ou de l'Advisory ? Les processus sont différents selon l'orientation.

mercredi, juin 14, 2017

Roxanne Z.

Merci pour votre réponse. J'aimerais en savoir plus pour de l'Avisory svp. Aussi, les stages de fin d'études débouchent-ils fréquemment sur une offre d'emploi dans votre entreprise?

mercredi, juin 14, 2017

Charles J.

Project Leader - Global Strategy Group

En effet Roxane, les stages de fin d'étude débouchent souvent sur une embauche. Nous recrutons d'ailleurs nos stagiaires dans cette optique.

mercredi, juin 14, 2017

Roxanne Z.

Merci Charles, le process du recrutement est-il basé sur une entrevue RH, puis d'un test?

mercredi, juin 14, 2017

Photo de Irène F.

Irène F.

Responsable Recrutement Advisory

Bonjour Roxane,

Pour un stage en conseil, vous serez amenée à passer un test d'anglais d'1h, puis 2 entretiens de recrutement avec des opérationnels du département visé.

mercredi, juin 14, 2017

Roxanne Z.

Merci Irène! Faut-il obligatoirement de l'expérience en conseil, ou sur quelle compétence le recrutement est-il basé?

mercredi, juin 14, 2017

Thibaud V.

Manager IT Risk Consulting

Dans le cadre d'un stage, une première expérience dans ce domaine n'est pas forcément nécessaire. Votre parcours de formation et vos spécialités pourront suffire à décrocher un entretien !

mercredi, juin 14, 2017

Roxanne Z.

Super, merci Thibaud! Environ combien de temps avant le début d'un stage nous conseillez-vous de postuler ?

mercredi, juin 14, 2017

Thibaud V.

Il n'y a pas de durée pré-définie. J'ai personnellement effectué un stage de fin d'étude chez KPMG avant d'enchaîner avec un CDI et j'avais présenté ma candidature 4 mois avant la date de début souhaitée. A partir du moment où l'offre est disponible sur la plateforme de recrutement, j'imagine que vous avez la possibilité d'y répondre :)

mercredi, juin 14, 2017

Roxanne Z.

D'accord, je vais être aux aguets alors :) Quel type d'horaires avez-vous?

mercredi, juin 14, 2017

Thibaud V.

Cela dépend des périodes et des projets sur lesquels vous serez amenée à travailler. Il peut arriver, sur des périodes de forte charge, qu'une charge de travail supplémentaire soit nécessaire mais cela n'est pas systématique et vous ne serez jamais seule dans ces jours plus difficiles :). Les horaires "fixes" de travail tournent généralement, en stage, aux alentours de 7h par jour et aux alentours de 8 en CDI

mercredi, juin 14, 2017

Roxanne Z.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! J'essaierai de postuler en septembre :)

mercredi, juin 14, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?