Photo de J'aimerai savoir si mon profil peut convenir et sur quelle genre de mission je pourrais me rendre utile au sein de KPMG?

J'aimerai savoir si mon profil peut convenir et sur quelle genre de mission je pourrais me rendre utile au sein de KPMG?

20 réponses
85 vues

Informations supplémentaires

Je suis ingénieur structure de formation (intitulé exact: Energie Bâtiment et Environnement). Je n'ai cependant jamais travaillé en bureau d'étude. J'ai également un Master en Management et Administration des Entreprises. J'ai été successivement conducteur de travaux, économiste et, actuellement, expert bâtiment pour le compte des assurances. J'ai accumulé de nombreuses compétences organisationnelles et un bagage technique intéressant. Je me suis toujours vu dans un métier plus proche de la conception et du conseil, mais je n'ai jamais quitté la production. Je suis disponible pour d'éventuelles questions complémentaires.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume A. a demandé pendant le Live Chat INGÉNIEUR : Mon rôle impactant chez KPMG | 1001 projets dans un grand cabinet d’Audit et de Conseil à KPMG France

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, janvier 14, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 14, 2021

Marc N.

Associé Audit Grands Comptes - Ingénieur ENSAM, Master stratégie ESSEC, DEC

Bonjour Guillaume, tu peux t'orienter vers le conseil ou l'audit - je vois que la matière financière ne t'est pas étrangère. Ton expérience peut être intéressante pour comprendre l'activité des clients et leurs problématiques.

jeudi, janvier 14, 2021

Guillaume A.

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Y a-t-il des missions orientées uniquement bâtiment ?
Sinon, je peux effectivement me mettre à niveau dans le domaine de la finance.
Si je quitte mon poste actuel, ce sera pour un CDI. Est-ce que c'est le genre de poste que je peux viser directement ou un stage sera-t-il nécessaire ?

jeudi, janvier 14, 2021

Marc N.

Etant associé Audi, je suis plus à même de parler de ce qui se passe en audit. En audit tu as une BU (IGH) qui est plus centrée sur ces domaines. En conseil tu auras certainement la capacité à utiliser tes connaissances mais je doute que tu ne fasses que ce secteur.

jeudi, janvier 14, 2021

Marc N.

Le CDI semble logique avec une période d'essai bien sûr

jeudi, janvier 14, 2021

Marc N.

La question sera à quel niveau tu rejoindrais KPMG et cela dépendra de tes entretiens et des échanges que tu auras durant le process

jeudi, janvier 14, 2021

Guillaume A.

Merci. C'est clair.
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur l'audit ?

jeudi, janvier 14, 2021

Marc N.

En audit tu dois comprendre comment fonctionne la société, ses process pour comprendre comment tout cela se traduit dans les comptes et in fine attester que cela correspond à la réalité.

jeudi, janvier 14, 2021

Guillaume A.

En général, on commence par faire de l'audit et on fait du conseil après si on le souhaite ?

jeudi, janvier 14, 2021

Marc N.

Tout cela est possible grâce à des travaux d'analyse dans de nombreux domaines : quelle est la valeur des actifs? quels sont les risques et comment ils sont traduits dans les comptes? Est-ce que le chiffre d'affaire de la société correspond à la réalité?

jeudi, janvier 14, 2021

Marc N.

Pour répondre à ces questions, chaque membre de l'équipe procède à des échanges nourris avec le client et à des analyses, en collaboration avec nos experts pour être capable de se forger une idée.

jeudi, janvier 14, 2021

Marc N.

On peut aller vers le conseil

jeudi, janvier 14, 2021

Marc N.

Personnellement j'ai préféré rester en audit car la responsabilité grandit fortement, les missions sont très variées, les sujets aussi et in fine on est en contact avec des experts très fréquemment et on échange sur des sujets complexes que l'on comprend de façon de plus en plus poussée avec les années.

jeudi, janvier 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?