Photo de Quelle sont les différentes périodes d'intégration de nouveaux collaborateurs ?

Quelle sont les différentes périodes d'intégration de nouveaux collaborateurs ?

9 réponses
79 vues

Informations supplémentaires

Il y a t il des périodes durant lesquelles le recrutement est privilégié dans le pôle expertise comptable

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joël Aimé H. a demandé pendant le Live Chat Expert-comptable chez KPMG - Participez à la transformation digitale de votre métier ! à KPMG France

Catégorie: Progression de carrière

Date: jeudi, juin 4, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 4, 2020

Elodie Z.

Manager Expert Comptable - Le Havre

Bonjour Joël, nous intégrons généralement les nouveaux arrivés en septembre, octobre.

jeudi, juin 4, 2020

Elodie Z.

Mais il arrive régulièrement que nous recrutions en cours d'année selon les besoins

jeudi, juin 4, 2020

Joël Aimé H.

Pourriez vous me dire ce qui différencie la culture de KPMG à celle des autres cabinets dit du Big4

jeudi, juin 4, 2020

Elodie Z.

Je ne peux pas comparer avec les autres cabinets dans lesquels je n'ai pas travailler. Mais chez KPMG, la valeur N°1 c'est la collaboration: nous travaillons en équipe et les collaborateurs s'aident mutuellement. Nous souhaitons privilégier le partage de connaissance. Et d'un point de vue extérieur, nous souhaitons mettre en avant l'éthique professionnel, la qualité et que la proximité avec nos clients

jeudi, juin 4, 2020

Joël Aimé H.

Cela voudrait dire qu'un junior peut profiter de l'expertise de ces supérieurs hiérarchiques même s'ils ne sont pas de la même équipe ?

jeudi, juin 4, 2020

Elodie Z.

Potentiellement oui en effet. Certains collaborateurs en fonction des opportunités, peuvent intervenir dans d'autres équipes sur des missions différentes de celles de leur quotidien. Cela dépend du niveau et surtout de la volonté des collaborateurs.

jeudi, juin 4, 2020

Joël Aimé H.

J'aimerais également savoir si les compétences acquises lors de précédents emplois sont prises en compte pour attribuer le statut de junior/senior.
Doit on gravir tous les échelons en appliquant la méthodologie de travail de KPMG.
Je crois savoir qu'il y a un PCG propre à ce cabinet

jeudi, juin 4, 2020

Elodie Z.

Oui vos compétences et expériences acquises comptes pour l'attribution de votre grade, bien sur. Nous recrutons à différents niveaux. En expertise, il n'y a pas un plan comptable spécifique. nous appliquons le plan comptable général et il est adapté en fonction des spécificités de chaque dossier.

jeudi, juin 4, 2020

Joël Aimé H.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes différentes interrogations.
Portez vous bien

jeudi, juin 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?