Quels sont les outils qu'un auditeur devra maîtriser pour mener à bien une mission d'audit ?
Mehdi G. a demandé pendant le Live Chat Audit, un métier innovant - KPMG casse vos idées reçues ! à KPMG France
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, mars 19, 2020
Dernière révision: vendredi, mai 15, 2020
Anaïs R.
Manager Audit - Rennes
Bonjour, nous avons un logiciel en interne sur lequel tous les auditeurs travaillent. Si vous intégrez KPMG, vous y serez formé lors du sémaire de débutants puis au fil de l'eau avec vos collègues sur le terrain.
jeudi, mars 19, 2020
Mehdi G.
Merci ! Je suis actuellement en stage chez KPMG au Maroc je voudrai savoir si la démarche d'audit et les outils utilisés sont les mémes (e-audit,idea...)
jeudi, mars 19, 2020
Louise D.
Auditrice - Consumer Markets
Bonjour Mehdi
Oui, nous utilisons les mêmes outils
jeudi, mars 19, 2020
Mehdi G.
Qu'est ce que KPMG recherche comme compétence chez un candidat ?
jeudi, mars 19, 2020
François I.
Auditeur Senior - Industrial Products
Bonjour Mehdi, KPMG recherche avant tout des candidats motivés et curieux
jeudi, mars 19, 2020
Mehdi G.
Le processus de recrutement est-il si compliqué qu'il n'y parait ? et un diplôme français est obligatoire pour travailler chez KPMG France ?
jeudi, mars 19, 2020
François I.
Un diplôme français n'est pas obligatoire pur postuler chez KPMG, nous avons la chance d'avoir de nombreux collaborateurs étrangers
jeudi, mars 19, 2020
Mehdi G.
Merci pour votre réponse, et est-ce que ayant passer un stage de fin d'étude chez KPMG Maroc pourra m'aider quand je postulerai chez KPMG France ?
jeudi, mars 19, 2020

Nikolay M.
Manager Communication Digitale Marque Employeur
Bonjour Mehdi, votre expérience préalable au sein de l'environnement KPMG sera certainement un atout et gage d'une intégration plus rapide
jeudi, mars 19, 2020
Mehdi G.
La plupart de mes collègues en école de commerce pensent que l'audit est un métier où les travaux se répètent et que la routine s'y installe rapidement, et ce qui est le contraire de ma pensée vu que j'ai été affecté à plusieurs missions et à chaque fois j'ai appris de nouvelles choses, que puis-je leur répondre ?
jeudi, mars 19, 2020
François I.
L'audit est un varié métier varié qui permet de travailler en équipe avec des collaborateurs différents, chaque mission d'audit est différente en fonction de l'activité du client, la taille du client, du référentiel comptable et des événements intervenus (acquisitions, cessions)...
jeudi, mars 19, 2020
François I.
Le gain de responsabilités étant très rapide, son rôle dans l'équipe change chaque année
jeudi, mars 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.