Photo de Bonjour, pourriez vous m'indiquer quelles sont les qualités principales d'un auditeur ? et en quoi consiste son travail

Bonjour, pourriez vous m'indiquer quelles sont les qualités principales d'un auditeur ? et en quoi consiste son travail

22 réponses
1038 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa H. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Audit à KPMG France

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, novembre 30, 2017

Dernière révision: vendredi, mai 24, 2024

Marc N.

Associé Audit Grands Comptes - Ingénieur ENSAM, Master stratégie ESSEC, DEC

Bonsoir Léa à mon sens l'important est d'être curieux, adaptable, d'avoir un bon esprit d'analyse et d'apprécier le travail en équipe.

jeudi, novembre 30, 2017

Léa H.

Il est possible que je veuille faire de l'audit plus tard, mais je ne suis pas vraiment sure. Que pourriez vous me conseiller pour réellement savoir si ça me plait (mise à part les stages qui sont une évidence) ?

jeudi, novembre 30, 2017

Marc N.

Nous pouvons éclaircir certains points dans cette discussion par exemple

jeudi, novembre 30, 2017

Marc N.

Vous pouvez aussi échanger avec des personnes qui font déjà de l'audit si vous en connaissez

jeudi, novembre 30, 2017

Marc N.

De même les forums école sont un bon moyen d'échanger avec des professionnels

jeudi, novembre 30, 2017

Léa H.

Est ce que le métier d'auditeur, se rapproche de près ou de loin à celui du comptable (au niveau du travail à effectuer) ? si non quelle est la différence ?

jeudi, novembre 30, 2017

Marc N.

Sur le principe l'idée est de s'assurer que l'information financière traduit fidèlement la réalité de l'activité de la société et la réalité de son patrimoine.

jeudi, novembre 30, 2017

Marc N.

Comment arrive-t-on à cela?

jeudi, novembre 30, 2017

Marc N.

L'idée est de faire cela en plusieurs temps :

jeudi, novembre 30, 2017

Marc N.

D'abord comprendre les processus (systèmes informatiques, contrôle interne), en somme la "moulinette" dans laquelle passent les données, afin de s'assurer que l'information n'est pas altérée durant le processus.

jeudi, novembre 30, 2017

Marc N.

Puis une fois que cette étape est franchie, nous travaillons directement sur les comptes comptables mais avec plusieurs approches : tests de cohérence ou tests substantifs (ces derniers sont basés sur des échantillons ou une analyse de l'ensemble des transactions au moyen d'outils de Data Analytics)

jeudi, novembre 30, 2017

Marc N.

Une fois cette étape franchie, l'idée est que le client publie l'information financière : nous revoyons donc ces éléments (bilan, comptes de résultat, TFT, notes, information des documents de référence). C'est important car les analystes et investisseurs fondent leurs analyses et prennent leurs décisions d'investissement sur cette base.

jeudi, novembre 30, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?