29
“ Bonjour, Quelles sont les perspectives d'évolution pour un auditeur chez KPMG ? ”

Laura B. a posé une question
dans le live chat KPMG Live Chat Audit
à KPMG France (Equipe RH)

30/11/2017
1842
6 Live chat
30/11/2017
Senior Expérimentée Audit, Consumer Market, KPMG France

On progresse presque tous les ans en audit en changeant de grade. On peut devenir à terme senior manager voire associé, on peut également changer d'activité ou de secteur dans le cabinet

30/11/2017
Senior Expérimentée Audit, Technology, Media And Telecommunications, KPMG France

Bonjour Laura, Les perspectives d'évolution pour un auditeur sont multiples et variées. En effet, il y a une stratification assez précise au sein du métier audit: Junior, Junior confirmé, Senior, Senior Expérimenté, Supervisor, Manager, Senior Manger et, et enfin Associé. Lorsque tous les objectifs liés au grade son atteints on peut passer au grade supérieur sans difficulté l'année suivante jusqu'à manager. Nous avons également la possibilité d'effectuer des transferts au sein des bureaux KPMG à l'étranger mais également de basculer sur des métiers de conseil au sein du cabinet.

30/11/2017
Laura B.

Super, merci beaucoup. Il n'y a pas de "routine" finalement qui peut s'installer ? Est-ce que vous diriez qu'aujourd'hui encore vous apprenez des choses dans votre métier ?

30/11/2017
Senior Expérimentée Audit, Technology, Media And Telecommunications, KPMG France

Non, il il n'y a vraiment pas de routine. Au contraire, à chaque grade incombe des responsabilités différentes. Un junior ne fait pas du tout la même chose qu'un senior, et un senior ne fait pas la même chose qu'un manager.

30/11/2017
Senior Expérimentée Audit, Technology, Media And Telecommunications, KPMG France

A cela se rajoute le fait qu'au long de sa carrière chez KPMG, un auditeur va travailler sur des dossiers différents, avec des activités et des secteurs différents qui ont leurs spécificités.

30/11/2017
Laura B.

Parfait, cela confirme ce que je pensais donc ! Merci beaucoup pour vos réponses !

Compléter cette discussion

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site