Photo de Une double compétence contrôle de gestion et comptabilité a-t-elle sa place chez KPMG? Quelle évolution pour le profil?

Une double compétence contrôle de gestion et comptabilité a-t-elle sa place chez KPMG? Quelle évolution pour le profil?

Photo de Marianne
10 réponses
405 vues

Informations supplémentaires

Je suis diplômée d'un M2 en contrôle de gestion et d'un MSTCF, integrera la profession de General accounter Europe global dans une société du cac 40 leader dans l'énergie. J'ai toujours nouri le rêve de devenir un jour expert comptable et de faire également un CFA _ encore faut il que mon profil soit attractif au cabinet concerné. Est le cas? Si, oui que me conseillez vous? Quand postuler et pour quel poste? Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joëlle Nadia W. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Expertise comptable à KPMG France

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: lundi, juin 18, 2018

Dernière révision: lundi, juin 18, 2018

Photo de Marianne D.

Marianne D.

Responsable Recrutement, Région Est

Bonsoir Joëlle Nadia, bien sûr que la double compétence est intéressante. Elle apporte une connaissance fine de l'activité côté entreprise, et c'est très utile au quotidien, tant sur l'aspect technique que dans la relation avec les clients.

lundi, juin 18, 2018

Adrien B.

Senior Expertise Comptable Conseil / Marseille

Avez-vous de l'expérience en cabinet?

lundi, juin 18, 2018

Joëlle Nadia W.

J'ai effectué un stage de 4 mois au sein de KPMG Tunisie

lundi, juin 18, 2018

Joëlle Nadia W.

J'ai été major dans ma discipline. Après cela j'ai tant exercé le métier de comptable (stage ou 1ere expérience), que contrôleur de gestion (stage chez ORANGE France)

lundi, juin 18, 2018

Mathieu S.

Supervisor Expertise Comptable Conseil / Castres

Bonjour, je pense que votre profil peut tout à fait avoir sa place dans notre cabinet. KPMG est régulièrement sollicité par ses clients pour des missions d'accompagnement en contrôle de gestion. Cette double compétence est donc un réel atout.

lundi, juin 18, 2018

Joëlle Nadia W.

Merci pour votre réponse. Je suis toujours enthousiaste quant à intégrer votre groupe. qui ne le serait pas. Mon dilemme: commençant à peine ma fonction de general accounter dans la dite multinationale, que me conseillerez vous? Candidater quand même chez vous ou candidater dans 1 an, si dans 1 an, mon profil pourrait il autant vous intéresser?

lundi, juin 18, 2018

Adrien B.

Senior Expertise Comptable Conseil / Marseille

L'un n'empêche pas l'autre. Le plus dur sera de choisir si vous avez 2 réponses favorables... ce que je vous souhaite !

lundi, juin 18, 2018

Joëlle Nadia W.

Allez je me lance ☺. KPMG est très formateur. Dernière question: vous me conseillerez plutôt quel poste du coup? J'ai à mon actif environ 2 années d'expérience en compta en analyse financière et en contrôle de gestion.
Merci pour ce LiveChat, et peut être à bientôt dans vos locaux!

lundi, juin 18, 2018

Mathieu S.

Supervisor Expertise Comptable Conseil / Castres

Compte tenu de votre expérience en comptabilité, je pense que vous pourrez entrer en tant que junior dans un premier temps. Je vous conseillerai plutôt de vous orienter sur le "Middle Market" qui correspondra plus à votre profil contrôle de gestion, que sur le marché des professionnels (artisans / commerçant), qui est plus porté sur les questions patrimoniales...

lundi, juin 18, 2018

Joëlle Nadia W.

Très bien, merci pour vos conseils. Bonne soirée à tous!

lundi, juin 18, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?