Photo de Pourquoi avez-vous choisi KPMG ?

Pourquoi avez-vous choisi KPMG ?

Meilleures discussions et histoires
12 réponses
19758 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Didier J. a posé une question à KPMG France

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, octobre 26, 2016

Dernière révision: mardi, mai 28, 2024

Timothée B.

Manager Audit

J'ai choisi KPMG car c'est une entreprise prestigieuse et internationale qui donne l'opportunité aux jeunes diplômés de travailler dans un environnement stimulant ! KPMG est très réputé sur le marché du travail ! Je savais également que j'aurais l'occasion de travailler sur plusieurs missions, au sein d'un environnement jeune et dynamique !

mercredi, octobre 26, 2016

Didier J.

Bonjour Timothée,
et merci pour votre réponse rapide.

Pourriez-vous me dire ce qui définit pour vous un "environnement stimulant" d'une part, et des exemples types de missions et leur durée moyenne d'autre part ?

Encore merci.
Didier

Timothée B.

Manager Audit

L'environnement est stimulant car nous travaillons sur des dossiers passionnants, à fort enjeux ! nous avons vraiment l'impression de prendre part au développement de nos clients !
Concernant les missions, elle peuvent durer de 1 semaines à plusieurs mois. La durée de la mission dépend généralement de la taille du client ! Nous pouvons réaliser plusieurs missions d'audit par an pour le même client (clôture semestrielle, clôture annuelle, revue de process...ect)

Steven F.

Bonsoir Timothée,
j'ai une question concernant le choix des candidats au sein de votre équipe.
Quels sont selon vous les critères d'un bon candidat?

En effet, je suis titulaire d'un Master en Finance et j'ai fais le choix, pour mon MBA, d'une école de commerce en partenariat avec KPMG pour l'attractivité du cabinet, ses formations en interne, évolutions de carrière et bien d'autres. Je souhaite pour mon insertion professionnelle rejoindre votre cabinet et au service de la croissance du cabinet, mais aussi de la satisfaction de ses clients et bien au delà, mes connaissances et compétences.

D'avance merci de votre réponse,

Cordialement,

Steven SANDIE

mercredi, novembre 29, 2017

Photo de Nikolay M.

Nikolay M.

Manager Communication Digitale Marque Employeur

Bonjour Steven, je reprend le cours de votre discussion avec Timothée pour vous apporter une réponse. Il n'existe pas de critères types qui font un bon candidat, tout dépend de la corrélation de votre parcours et de vos compétences avec nos besoin pour un poste particulier. Ne ratez pas les évènements de recrutement au sein de votre école et venez nous rencontrer sur les forums pour échanger sur les métiers KPMG. Pour avoir plus d'information ou retrouver nos offres de stage ou de premier emploi, je vous invite à consulter notre site www.kpmgrecrute.fr

jeudi, janvier 4, 2018

Camille F.

Associate, Global Strategy Group

Bonjour à tous, je me permet d'apporter un complément de réponse.

Au départ, mon choix s’est porté sur KPMG à cause des personnes que j’ai rencontrées en entretien. Comme tous les étudiants en dernière année, j’ai passé des processus dans différentes entreprises et cabinets et c’est le deuxième tour qui a été finalement marquant. J’y ai rencontré un manager, à la fois très professionnel, compétent mais il m’a aussi donné envie de le rejoindre et de travailler avec lui. Au troisième tour, c’était encore mieux. J’ai rencontré un Directeur m’a présenté son métier et les cas concrets sur lesquels il travaillait. Tous les deux m’ont embarqué et m’ont donné envie de choisir KPMG. Aujourd’hui, je recommande aux étudiants de faire de même, de bien écouter les personnes qu’ils rencontrent en entretiens car ce sont les personnes avec qui ils vont travailler donc si ça se passe bien avec eux, ça se passera bien ensuite au quotidien.

mardi, mars 17, 2020

Thibaud V.

Manager IT Risk Consulting

Bonjour,

C’est une question que je me suis également beaucoup posé, qui a presque remis en cause ma candidature. Au final, je n’ai aucun regret d’avoir choisi KPMG. Notre plus grande force, c’est de savoir s’adapter, nos activités sont très variées et cette force d’adaptation est très utile. Elle permet d’apporter une valeur ajoutée dans nos missions et à nos clients.

mardi, mars 17, 2020

Photo de Muriel W.

Muriel W.

Directrice Acquisition des Talents

J'ai choisi KPMG car je souhaitais avoir une expérience au sein d'un grand groupe après avoir expérimenté les PME, ESN et start-ups. KPMG s'est imposé à moi pour son positionnement sur le marché, son excellence et également la bienveillance des collaborateurs. De façon plus précise, j'ai choisi de rejoindre la filiale ESC-GS dédiée aux TPE, PME et ETI de proximité car j'aimais l'idée de pouvoir accompagner des experts comptables et consultants en relation directe avec les dirigeants des entreprises et de pouvoir offrir aux candidats la possibilité d'exercer leurs métiers dans n'importe quelle ville de France.

lundi, mai 20, 2024

Photo de Alexandre B.

Alexandre B.

Manager Audit - Digital Audit & Innovation

J'ai choisi KPMG car il s'agit d'une part d'un très grand cabinet, implanté dans un grand nombre de pays qui propose à la fois des missions de prestige mais également des activités connexes qui m'ont parlé comme la fondation, les activités sportives et de bien-être ainsi qu'un ensemble d'autres évènements/actions qui font de KPMG plus qu'un cabinet : un cabinet à mission.

mardi, mai 21, 2024

Photo de Marie C.

Marie C.

J'ai choisi KPMG car il s'agit d'un cabinet international qui permet de booster sa carrière. En effet, nous sommes amenés à côtoyer de nombreuses personnes avec des compétences différentes, ce qui permet d'être en constant apprentissage. De plus KPMG nous permet d'être formés sur un grand nombre de sujets, comme l'ESG récemment. KPMG offre également la possibilité d'intervenir sur des clients multisectoriels ou non, selon nos choix.

vendredi, mai 24, 2024

Photo de Clément A.

Clément A.

KPMG fait selon moi la différence car c'est un mélange de plusieurs critères clés, en particulier pour ceux qui débutent leur carrière : une vraie bienveillance que j'ai notifiée dès mon arrivée (ce que je ne n'ai pas nécessairement trouvé lors d'un stage précédent dans un autre BIG 4 par exemple), une renommée exceptionnelle en France et à l'étranger, une courbe d'apprentissage très forte au contact de collègues expérimentés sur une multitude de sujets, et surtout une très bonne ambiance au travail avec beaucoup de collaborateurs qui ont le même âge que moi !

lundi, mai 27, 2024

Photo de Laetitia H.

Laetitia H.

Manager People Strategy & Transformation

J'étais en processus avec d'autres cabinets en parallèle, et j'avais également des opportunités très séduisantes en corporate.
Les personnes rencontrées en entretien ont vraiment été déterminantes dans ma décision de rejoindre KPMG : à chaque fois, je me suis projetée travailler avec elles, et ce sont d'ailleurs toujours mes collègues au quotidien ! J'ai adoré l'équilibre entre exigence technique et réputation (c'est un Big 4, et on se doit de produire des livrables au niveau de qualité attendu par nos clients) d'une part, et bienveillance et accueil chaleureux de l'autre. Cela amène à travailler avec des personnes aussi inspirantes que sympathiques, ce qui m'avait parfois manqué lors d'expériences professionnelles précédentes.

mardi, mai 28, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?