Pouvez-vous nous décrire la BU TMT (en termes de secteurs, de types d'entreprises, d'implantation géographique, ...) ?
Sola W. a demandé pendant le Live Chat Audit, un métier innovant - KPMG casse vos idées reçues ! à KPMG France
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, mars 19, 2020
Dernière révision: jeudi, mars 19, 2020
Florian W.
Auditeur Senior - Technology, Media & Telecommunications
Bonjour Sola, la BU TMT se différencie par son portefeuille de clients, majoritairement axés autour des services : opérateurs télécoms, médias (TV et presse) et technologies (SSII, sites web) et de l'hôtellerie. La majorité de nos clients sont en région parisienne mais des déplacements dans toute la France ou à l'étranger sont possibles à la marge en fonction des missions. Nous auditons aussi bien des clients CAC 40 que des startups.
jeudi, mars 19, 2020
Sola W.
Bonjour Florian,
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous m'indiquer le pourcentage de répartition de votre activité dans l'hôtellerie ?
jeudi, mars 19, 2020
Sola W.
Pouvez-vous également me décrire votre propre parcours professionnel ? Quelle trajectoire avez-vous suivie avant de débuter dans cette BU ?
Merci par avance
jeudi, mars 19, 2020
Florian W.
Les groupes hôteliers ne sont pas la majorité de nos clients en TMT, toutefois vous pourrez formuler le souhait d'intervenir de préférence sur ce type de client lors de votre processus de recrutement.
jeudi, mars 19, 2020
Florian W.
J'ai commencé par un DUT GEA pui ai intégré Paris Dauphine où j'ai réalisé un master Comptabilité Contrôle Audit en alternance au sein du groupe BNP Paribas. J'ai ensuite intégré KPMG en auditeur financier junior en septembre 2017.
jeudi, mars 19, 2020
Florian W.
Quel est votre parcours ?
jeudi, mars 19, 2020
Sola W.
Parcours intéressant au niveau du passage du secteur bancaire au secteur de l'audit !
Me concernant, je suis actuellement en master de finance à l'IAE de Paris (diplomée en Aout 2020) et en alternance au sein de Bouygues Construction depuis 3 ans où je réalise des missions de contrôle de gestion.
jeudi, mars 19, 2020
Sola W.
Mon attrait pour l'audit est relativement récent, mais réel !
jeudi, mars 19, 2020
Fatou V.
Bonjour ! Je me permets de rejoindre la conversation car j'avais également des questions relatives à la BU TMT
jeudi, mars 19, 2020
Florian W.
Vous avez un parcours intéressant également et parfaitement compatible et adapté avec le métier d'auditeur chez KPMG. Je ne peux que vous encourager dans cette voix, c'est un métier très intéressant où l'on apprend énormément, tant sur le savoir-être que le savoir-faire.
jeudi, mars 19, 2020
Florian W.
Bonjour Fatou, bien sûr n'hésitez pas ?
jeudi, mars 19, 2020
Sola W.
Merci Florian d'avoir pris le temps de nous faire un retour !
jeudi, mars 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.