Missions de conseil en stratégie
Photo de Irène
10 réponses
1024 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterais savoir la différentiation des missions de conseil en stratégie du KPMG avec les grands cabinets comme Mckinsey ou BCG. Merci beaucoup pour votre réponse.
Weiyang K. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Général
Date: Wednesday, June 14, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, June 14, 2017
Bertrand C.
Bonjour Weiyang, Notre équipe Stratégie réalise des missions similaires à celles de McKinsey et BCG, mais nous avons en plus la possibilité d'accompagner nos clients dans la mise en œuvre des recommandations (par exemple transformation des Opérations, transformation digitale, transformation de la fonction Finance, etc...)
Wednesday, June 14, 2017
Weiyang K.
Bonjour Bertrand, merci pour votre réponse détaillée. Je souhaiterais savoir la part de la transformation digitale dans vos missions et la part des profils R&D au sein de votre équipe (je suis venu d'une ENS, soit "hors-cible" traditionnellement). Merci beaucoup.
Wednesday, June 14, 2017
Weiyang K.
Je souhaiterais aussi savoir s'il y a une forte coopération avec vos départements Audit ou Risk Advisory sur ces missions? Merci beaucoup pour votre réponse sur ces points "vus de l'extérieur".
Wednesday, June 14, 2017
Bertrand C.
Je vais essayer de répondre aux différentes questions: 1. Nous recrutons des profils ENS 2.Il est difficile de mesurer la part de transformations digitales dans nos missions, car il y en a aujourd'hui dans presque tous les projets 3. Nos équipes Audits et Conseil collaborent régulièrement sur des opportunités
Wednesday, June 14, 2017
Weiyang K.
Merci Bertrand pour votre réponse structurée. En effet mon profil intéresserait plus les grands cabinets que les cabinets de taille intermédiaire (plutôt une "conséquence" qu'une "cause"), probablement lié à un besoin de diversité en compétences et en multi-culture. J'aimerais aussi savoir si vous recrutez encore des stagiaires de pré-embauche pour cet été. Merci beaucoup.
Wednesday, June 14, 2017
Photo de Irène F.
Irène F.
Responsable Recrutement Advisory
Bonjour Weiyang, Nous privilégions désormais les intégrations début septembre.
Wednesday, June 14, 2017
Weiyang K.
Bonjour Irène, merci pour votre réponse. J'ai également téléphoné votre département RH récemment et ai eu le même retour. Le problème est plutôt lié au calendrier des premiers tours et à la date d'expiration de mon titre de séjour. J'aurai mes premiers tours plutôt en début juillet. Merci pour votre réponse.
Wednesday, June 14, 2017
Weiyang K.
Le "premier tour" s'agit des études de cas+motivation pour les cabinets de conseil en stratégie.
Wednesday, June 14, 2017
Photo de Irène F.
Irène F.
Responsable Recrutement Advisory
Weiyang, Postulez sur notre site et je vous retrouverez dans notre base pour vous recontacter en direct et approfondir cet échange
Wednesday, June 14, 2017
Weiyang K.
Bonjour Irène, merci pour votre réponse. En effet j'avais la réponse automatique "aucun poste vous convient" et ai appelé le département RH pour vérifier ce point, car le cabinet KPMG m'a intéressé. Bonne soirée à vous
Wednesday, June 14, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.