Photo de Comment la culture de l'entreprise affecte-t-elle votre métier ?

Comment la culture de l'entreprise affecte-t-elle votre métier ?

1 réponse
83 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à KPMG France

Catégorie: Culture

Date: mardi, octobre 22, 2019

Dernière révision: jeudi, octobre 31, 2019

Charles J.

Project Leader - Global Strategy Group

Bonjour anonyme # 190704 :-)

Merci pour votre question et désolé pour mon temps de réponse.

2 possibilités de réponses en fonction de ce qu’en vous appelez entreprise.

Si vous faites référence au cabinet dans lequel nous travaillons, je dirais que la culture est très « flat » et qu’elle favorise l’échange intellectuel et la communication entre les plus juniors et les plus gradés de l’organisation, ce qui est extrêmement appréciable. J’ajouterais que dans des départements en forte croissance comme le mien, la culture entrepreneuriale pousse chacun à s’investir dans des projets de développement interne à fort impact, ce qui est extrêmement gratifiant.

Si vous faites référence aux clients que nous adressons, je pense que la culture d’ensemble de leur entreprise n’a pas nécessairement le temps d’impacter notre travail à travers les missions relativement courtes que nous réalisons (de 3 semaines à 3 mois pour ma part).
Par contre, c’est la nature des personnalités auxquelles nous faisons face (introverties vs. extraverties, intuitives vs. analytiques, calmes vs. exaltées etc.) qui à mon sens influence notre façon de travailler et de servir leurs besoins

Est-ce que cela répond à votre question ?

Charles

jeudi, octobre 31, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?