Photo de Bonjour, les métiers du conseil sont-ils vraiment accessibles aux étudiants n'ayant pas d'expérience dans ce secteur ?

Bonjour, les métiers du conseil sont-ils vraiment accessibles aux étudiants n'ayant pas d'expérience dans ce secteur ?

3 réponses
66 vues

Informations supplémentaires

J'ai personnellement des expériences en tant qu'analyste en revenue management, m'ayant permis de développer des compétences qui, j'en suis sûr, seraient très utiles dans le monde du conseil. Néanmoins j'ai peur que le manque d'expérience auprès d'un grand cabinet ne freine une éventuelle candidature...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibaut Y. a demandé pendant le Live Chat KPMG Live Chat Advisory à KPMG France

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, mai 23, 2018

Dernière révision: mercredi, mai 23, 2018

Ernst A.

Bonjour, je suis consultant ERP procurement oracle cloud

mercredi, mai 23, 2018

Etienne L.

Senior Consultant, Finance Strategy & Performance

Bonjour Thibaut, un 1er stage dans le conseil n'est pas forcément un pré-requis pour entrer dans le monde du conseil. Par exemple, des expériences en audit, en controlling ou bien en consulting interne chez de grands comptes peuvent également constituer une bonne porte d'entrée. Ton stage d'analyste a effectivement pu te permettre d'acquérir des compétences que tu pourrais exploiter en conseil.

mercredi, mai 23, 2018

Thibaut Y.

Très bien, je vous remercie pour votre retour !

mercredi, mai 23, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , recrutez-vous des étudiants qui ne parlent pas couramment français pour les postes en transaction services?Bonjour, J'aimerais travailler dans le conseil en management. Quel(s) stage(s) est-il mieux d'avoir fait au préalable ?Est-il possible d'être affilié à un secteur d'activité (Ex: santé) pour un stage en consulting ?Bonjour, je suis interessé par un poste de consultant BI en apprentissage, y a t-il des opportunités dans ce domaine?Bonjour, étudiante en Master, je n'ai pas encore d'expérience dans le conseil. Puis-je prétendre à un stage chez vous ?Peut-on être un jeune consultant sans avoir une grande expérience dans le monde de l'entreprise ?Est il possible de recruter un étudiant jeune diplomé qui n'a pas d'experience en Audit?Bonjour, est-il possible d'obtenir un stage en tant qu'auditeur junior sans expérience dans le domaine ?Est-ce que vous acceptez des profils ingénieurs jeunes diplômés sans expérience en conseil ?Bonsoir, est-ce que les stages longs ou apprentissages sont envisageables en conseil ?Intégrer un cabinet de conseil après plus de 10 ans d'expérience en entreprise est ce possible?Bonjour, les métiers du conseil sont-ils vraiment accessibles aux étudiants n'ayant pas d'expérience dans ce secteur ?Bonsoir, est-ce que les stages longs ou apprentissages sont envisageables en conseil ?Intégrer un cabinet de conseil après plus de 10 ans d'expérience en entreprise est ce possible?Bonjour, est-il possible de rejoindre le pôle Transaction Services en stage de fin d'études sans expérience en conseil ?