Des opportunités pour un ingénieur du numérique (cybersecurité, IoT...) sur le site Lyonnais de KPMG ? de
7 réponses
24 vues
Kamel U. a demandé pendant le Live Chat INGÉNIEUR : Mon rôle impactant chez KPMG | 1001 projets dans un grand cabinet d’Audit et de Conseil à KPMG France
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, janvier 14, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 14, 2021
Rayan B.
Consultant Senior IT Risk Consulting
Bonjour Kamel, l'équipe Cybersécurité est exclusivement basée à Paris
jeudi, janvier 14, 2021
Kamel U.
Dans ce cas là, d'autres opportunités pour un profil ingénieur sont-elles disponibles en région Lyonnaise ?
jeudi, janvier 14, 2021
Rayan B.
Je suis moi-même ingénieur de formation (Télécom SudParis) et j'ai commencé ma carrière chez KPMG en Audit IT, cela pourrait vous intéresser ?
Il y a une équipe d'Audit IT basée à Lyon
jeudi, janvier 14, 2021
Kamel U.
Oui pourquoi pas, auriez-vous des exemples de missions en audit IT ?
https://www.linkedin.com/in/kamel-el-abouti/
jeudi, janvier 14, 2021
Rayan B.
Les missions d'Audit IT consistent en la sécurisation des applications IT ayant un lien direct ou indirect avec la comptabilité de l'entreprise. Les missions sont majoritairement les suivantes :
- Revue des processus métiers (Achats, Ventes, Stocks etc)
- Identification des contrôles applicatifs à auditer, puis les tester
- Sécurisation de l'environnement des contrôles applicatifs en testant les contrôles généraux informatiques (Gestion des accès, Gestion des changements etc)
jeudi, janvier 14, 2021
Rayan B.
Les deux premiers point sont traités étroitement avec les équipes d'Audit Financier
jeudi, janvier 14, 2021
Kamel U.
Merci pour ces précisions
jeudi, janvier 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,
Je suis consultante dans la transformation digitale pourrais je avoir une chance à KPMG?Bonjour, je voudrais savoir si KPMG recrutait aussi des ingénieurs ayant déjà quelques années d'expérience (>5ans)?Bonjour, en tant que consultante en transformation digitale j'aimerais rejoindre KPMG, que me conseillez vous?Bonjour, quels métiers KPMG proposez-vous à un ingénieur diplômé d'une grande école ?Bonjour, avez-vous une section d’audit dans le domaine de la logistique sur le site KPMG de Liège ?Je suis un ingénieur informaticien, je suis au Togo . j'ai de l'expérience en web et réseau.Puis je intégrer KPMG?Bonjour merci pour ce videochat ! quels sont les critères de recrutement pour KPMG LYON ( EC ou AUDIT) ?Bonjour, y-a-til des practices insurtech/fintech et/ou retail chez KPMG ?Bonjour, y-a-til des practices insurtech/fintech et/ou retail chez KPMG ?Comment fais ton pour voir les opportunité chez KPMG ?Existe-t-il une possibilité de stage chez KPMG?Bonjour, Existe-t-il une possibilité de stage chez KPMG?Quels types de profils pour faire de l'Audit IT chez KPMG ?Bonjour, Quel master pourrait me donner l'opportunité de travailler au sein de l'advisory de KPMG (stratégie) ?Bonjour, peut-on preparer DCG/DSCG alternance sur Lyon ?