Othman E.
Manager Consulting - IT Audit, IT Transformation Banque Et Assurance, Data Analytics, Cyber Securité, Securité Financiere
Filière métier Advisory

Profil de Othman

Expériences

De l’ingénierie au conseil IT en banque et assurance
Après mon diplôme d'Ingénieur généraliste à l’ESIGELEC, j'ai réalisé mon stage de fin d’étude chez PSA Peugeot-Citroën où j’ai participé à la mise en œuvre du système d’immatriculation des véhicules en France avec l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). J’étais curieux, motivé et je souhaitais travailler sur des projets à grande envergure et avec de beaux challenges. J'ai été servi!

Ensuite, j’ai intégré l'université de Dauphine pour un Master of International Business où j’ai pu faire une année d’apprentissage chez LVMH pendant laquelle j’ai travaillé sur un projet de réorganisation d’une fonction support de la holding. Cette expérience m'a permis de capitaliser sur mes compétences projet tout en gagnant encore en expérience projet.

Dans la continuité, j’ai choisi de rejoindre KPMG France en 2010 en Advisory. Depuis, j'ai eu la chance de mener plusieurs missions d’audit IT mais également d'intervenir sur des projets d'envergure en banque et assurance.

Poste actuel

Manager en IT Financial services
En tant que manager en IT Financial services, j’interviens sur un large scope de missions.
Depuis que j'ai intégré KPMG, j'ai eu l'occasion d'accompagner de grandes banques françaises lors de projets de transformation IT (mise en place d'outils ou d'une nouvelle réglementation ayant un impact IT). J'ai également eu l'occasion de mener plusieurs missions pour les régulateurs pour la mise en conformité de banques européennes.
Puis avec l'avènement du Big Data, j'interviens de plus en plus sur missions de data analytics pour mes clients en banque, assurance et services financiers.

Motivations

Travailler dans un environnement dynamique entouré de gens intéressant
Croyez moi, on ne s'ennui jamais chez KPMG.

En 6 ans chez KPMG, j'ai pu travailler chez plus de 20 clients différents et sur au moins 5 grands projets (+ de 6 mois).
Et c'est bien ca que j'aime dans mon travail : Travailler sur différents sujets, avec de nouvelles personnes... on apprend des choses tous les jours et c'est vraiment enrichissant.

Conseils

Fixez-vous des objectifs, restez concentré et restez motivé!
Nous aimons tous nous fixer des objectifs. Et souvent, il est facile de renoncer à ses rêves ou ses aspirations de carrière tout simplement parce qu’on n’y arrive pas la première fois. La vie c’est aussi essayer et ne pas abandonner pour atteindre ses objectifs.

J’ai eu plusieurs refus lorsque je cherchais mes stages. J’aurais pu abandonner et/ou accepter le premier poste qu’on me proposait mais j’avais une vision claire de ce que je voulais : Je voulais faire mes stages dans grandes entreprises du CAC 40 et sur des gros projets.
J’ai persévéré, j’ai bien préparé mes entretiens et j’ai eu mes stages !

Vos objectifs vont changer avec le temps. Peut-être parce que vous avez acquis de l'expérience ou bien au contact d’autres personnes vous avez une vision plus claire de ce que vous voudriez faire.

Mon objectif à long terme était de faire du conseil au sein d'un BIG. J’ai veillé à bien comprendre ce qui était demandé et attendu d’un consultant et j’ai travaillé sur ces points lors de mes stages.
Le jour où j’ai postulé chez KPMG, j’étais prêt, je savais ce que je voulais et j’ai décroché le job !

Réussites

J'ai remporté le prix de l'innovation et créativité 2011 chez KPMG

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays. Nos 9 600 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site