Marion B.
Assistante Ressources Humaines - Fonctions Supports
Filière métier Ressources Humaines

Profil de Marion

Expériences

Un parcours 100% RH !
Convaincue de mon attrait pour le domaine des Ressources Humaines au fil de mes stages en entreprise, j'ai choisi cette spécialisation dans le cadre de mes études à Neoma Business School.
J'ai intégré KPMG lors de mon stage de fin d'études et j'ai ensuite été recrutée au poste d'Assistante Ressources Humaines pour les Fonctions Supports du Cabinet. Jeune diplômée en 2015, KPMG m'a donné ma chance en CDI et m'offre une expérience professionnalisante, polyvalente et très formatrice.

Poste actuel

Nous détectons, développons et accompagnons les talents !
Au sein de l'équipe Ressources Humaines - Fonctions Supports, nous accompagnons les collaborateurs "de A à Z" tout au long de leur parcours chez KPMG : recrutement, intégration, formation, mobilité, développement des talents et suivi de carrières sont des enjeux inhérents à notre quotidien. Nos collaborateurs ont des métiers variés et permettent de soutenir l'activité des Auditeurs et des Consultants.

Pour ma part, je suis plus particulièrement en charge du recrutement et du suivi des stagiaires et alternant(e)s, qui sont les talents de demain !

Motivations

Un relationnel multidimensionnel !
Mes missions impliquent d'être en contact au quotidien avec tous types d'interlocuteurs : candidats, salariés, écoles, cabinets de recrutement. Pour chacun, une communication adaptée selon les enjeux et problématiques et un professionnalisme à toute épreuve.
L'écoute des idées et les interactions avec ces partenaires me permettent d'enrichir mon point de vue et les processus.

Le partage d'informations et l'esprit d'équipe sont également des dimensions essentielles à mon activité et me sont indispensables pour mener à bien mes projets.

Conseils

Chaque élément de votre CV peut être abordé lors de l'entretien !
Chaque candidat doit être capable de développer tous les éléments mentionnés sur son CV.
Même si certaines expériences remontent à plusieurs années et si celles-ci sont indiquées sur votre CV, elles sont susceptibles d'être abordées lors de l'entretien et présentent de l'intérêt, car elles font aussi partie de la construction du projet professionnel.

Préparez-vous également à aborder votre dernier voyage au Pérou, le marathon de Paris que vous avez couru en un temps record ou à expliquer en quoi le dernier film de Spielberg vous a marqué !

Réussites

J'aide les jeunes à construire leur projet professionnel !
Nous proposons aux stagiaires et alternants un véritable suivi dans le cadre de leur expérience chez KPMG.
En effet, une fois recrutés, j'accompagne les stagiaires et alternants dans leur intégration et tout au long de leur parcours, par le biais d'entrevues régulières. Je les reçois notamment dans le cadre d'un entretien de fin de stage/alternance, qui est l'occasion de recueillir un feedback sur leur expérience et d'améliorer de façon continue la qualité de notre accompagnement. Cet échange aide les jeunes à prendre du recul sur leur expérience et participe à la construction du projet professionnel des étudiants.
Nombreux sont ceux qui mettent en avant la qualité de l'encadrement au cours leur expérience, les connaissances théoriques et le savoir-être acquis, tout comme l'ambiance de travail professionnelle et conviviale.

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays. Nos 9 600 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site