Claire B.
Supervisor Strategy Customer & Opérations

Profil de Claire

Expériences

Quand tout commence au détour d'un pitch sur une étude de cas ..
Je suis entrée chez KPMG il y a bientôt 5 ans, après avoir participé à un challenge étudiant, le KPMG International Case Study Competition. Mon équipe n’a pas gagné, mais j’ai eu la chance qu’on me repère et qu’on me propose un stage en tant que consultante. Je ne le savais pas encore mais cela allait signifier le début de l’aventure KPMG ;)

Poste actuel

Accompagner l'Etat dans sa transformation
En tant que consultante, j’accompagne le secteur public dans le cadre des transformations qu’il connait. Je travaille principalement auprès de ministères et opérateurs de l’Etat sur des missions d’évaluations de politiques publiques, de project management office ou d’amélioration de la performance organisationnelle et financière.

Motivations

Se challenger au quotidien !
J’aime mon métier pour les nombreux changements qu’il m’offre, la capacité d’adaptabilité qu’il m’aide à développer et la formation en continue qu'il permet. Mais surtout, j’apprécie de donner du sens à mon travail en me levant chaque matin pour aider mon pays à conduire de nécessaires réformes et projets de transformation.

Conseils

Soyez audacieux :)
Ayez soif d’apprendre, investissez-vous, soyez force de propositions et vous en récolterez les fruits !

Réussites

Le succès revêt différentes formes dans notre métier
Il y a les petits succès du quotidien lorsque j’aide mon client à solutionner les problèmes qu’il rencontre, et les succès plus importants quand le résultat de nos travaux permet de faire avancer l’action publique par l’élaboration d’une loi ou la mise en œuvre d’une réforme.

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays. Nos 9 600 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site