Alban M.
Alban M.
Manager M&A Corporate Finance
Filière métier Advisory

Profil de Alban

Expérience

Une année de césure déterminante !
Après un premier cycle d'études à l'étranger je suis arrivé à Paris pour y effectuer un master à L'Université Paris Dauphine.
C'est dans le cadre de ce master que j'ai rejoint les rangs de l'équipe M&A de KPMG Corporate Finance, équipe que je n'ai jamais quitté !
Mon année de césure a été déterminante dans la mesure où elle m'a permis d'accumuler de l'expérience pour ensuite évoluer rapidement au sein de l'équipe.

Poste

Conseiller les sociétés dans une étape cruciale de leur développement
Conseiller en M&A ("fusions et acquisitions" en français) j'accompagne mes clients, actionnaires de sociétés, dans leurs opérations de rachat ou de cession d'entreprises.
En effet un nombre important de sociétés sont confrontées, à un certain stade de leur développement, à la nécessité de racheter d’autres entreprises pour générer de la croissance ou, au contraire, de céder des activités ou des filiales non stratégiques.
Je suis mandaté par mes clients pour prendre en main le cycle de la transaction et gérer le processus d'acquisition, ou de cession.

Motivations

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas
Tous les jours je suis confronté à des problématiques différentes et je ne fais jamais la même chose deux jours de suite.
Mon métier m’oblige à m’intéresser à des sujets très divers et à maîtriser rapidement les problématiques propres aux secteurs d’activité de mes clients.

Conseils

Des fondamentaux solides permettent d'évoluer plus rapidement
Il est essentiel de prendre le temps, les premières années, de se constituer un socle de connaissances théoriques « de bases » solide. Constituer ce socle permettra ensuite de gravir les échelons plus vite !

Succès

Assurer la pérennité d’une entreprise familiale centenaire
J’ai contribué à assurer la pérennité d’une entreprise familiale centenaire disposant d’un savoir-faire unique en conseillant les actionnaires dans le cadre du rachat de la société par un acteur majeur de son secteur qui préservera son indépendance et le maintien en France de ce savoir-faire ancestral.

KPMG France

Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 155 pays. Nos 8 300 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Visiter le site