Bonjour, Pourriez-vous nous donner des exemples de missions d'audits, notamment auprès du secteur public? Merci
19 réponses
148 vues
Adrien M. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, April 3, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, April 3, 2019
Cédric O.
Bonjour Adrien. Je n'exerce pas en audit mais peux toutefois te donner des exemples que je connais. Les hôpitaux et les universités sont depuis quelques années soumis à une obligation de certification des comptes.
Wednesday, April 3, 2019
Adrien M.
Merci
Wednesday, April 3, 2019
Adrien M.
Saurais-tu ce en quoi consistent précisément ces missions?
Wednesday, April 3, 2019
Tendry O.
Bonjour Madame, Monsieur, Tout d'abord je vous remercie pour le temps que vous nous accordez. J'aurais aimé savoir qu'elle était la journée type d'un auditeur ? Merci d'avance pour votre réponse
Wednesday, April 3, 2019
Cédric O.
Adrien, la mission de certification se décompose en plusieurs étapes : prise de connaissance du client, analyse du contrôle interne et identification des principaux risques, contrôle des comptes etc.
Wednesday, April 3, 2019
Pauline L.
Bonjour, Rendez vous chez le client en début de semaine. Collecte des éléments comptables à analyser (balance générale, grand livre, budget) afin d'effectuer une première revue analytique entre cette année et l'année dernière sur les comptes comptables. Identification des postes à risques sur lesquelles nous nous attarderons Répartition des travaux en fonction des cycles d'audit (immobilisations, chiffre d'affaires, clients, fournisseurs...) entre les membres de l'équipe. Réalisation des travaux (tests de cohérences, tests de détails sur des pièces justificatives, revues analytiques) et remontée des points au supérieur hiérarchique. Conclusion des travaux
Wednesday, April 3, 2019
Adrien M.
Merci
Wednesday, April 3, 2019
Adrien M.
Afin d'identifier ces risques, vous êtes donc amenée à analyser en profondeur le fonctionnement d'une organisation?
Wednesday, April 3, 2019
Julien N.
Bonjour Adrien, pour certains clients où nous adoptons une approche basée sur les contrôles du client, nous faisons en effet des revues de contrôle interne assez poussées sur les sections des états financiers clés pour notre audit
Wednesday, April 3, 2019
Cédric O.
Adrien, oui c'est ça, il s'agit de bien comprendre les process mis en place et les risques d'erreurs ou de fraudes qu'ils peuvent induire
Wednesday, April 3, 2019
Adrien M.
Merci
Wednesday, April 3, 2019
Adrien M.
De la même façon, avez-vous à l'esprit des exemples de missions de conseil réalisées pour le secteur public?
Wednesday, April 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.