Quels sont les qualités ou les compétences que doit avoir un auditeur selon vous ?
23 réponses
493 vues
PIERRE E. a posé une question à KPMG France
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, March 13, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
Bonsoir Pierre, merci pour votre question qui est très intéressante !
Wednesday, March 13, 2019
PIERRE E.
Merci à vous monsieur pour m'avoir répondu
Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
A mon sens, la qualité première d'un Auditeur doit être la curiosité. Nous sommes amenés à travailler sur des entités qui ont chacune leurs spécificités. Etre auditeur, c'est apprendre tous les jours. Aussi, il est très important d'être curieux et très à l'écoute.
Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
Etre auditeur, c'est également être au contact du client chaque jour. Par conséquent, il faut une certaine intelligence sociale et une appétence pour les relations humaines. Le savoir-être est primordial chez KPMG.
Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
Au niveau des qualifications, avoir des connaissances en comptabilité, sur le fonctionnement des services financiers, mais également des processus classiques d'une entreprise (ventes, achats, administration du personnel, etc.) sont de vais atouts.
Wednesday, March 13, 2019
PIERRE E.
Je vois et quelles sont vos missions au quotidien dans ce cas? Pouvez vous m'en dire plus avec une journée type d'un auditeur et quels sont les secteurs qui ont besoin de votre savoir faire et savoir être monsieur
Wednesday, March 13, 2019
PIERRE E.
Du coup un auditeur doit avant tout être un comptable expérimenté ?
Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
Pas nécessairement, nous recrutons beaucoup de profils totalement inexpérimentés en comptabilité.
Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
Comme indiqué précédemment, les qualités premières sont la curiosité et le savoir-être
Wednesday, March 13, 2019
PIERRE E.
Mais c'est un atout non d'être un bon comptable dans ce métier
Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
Pour répondre à votre question sur les mission de l'auditeur au quotidien: l'auditeur se doit de se procurer une assurance raisonnable que les états financiers de l'organisation qu'il audite ne comportent pas d'erreur
Wednesday, March 13, 2019
Sébastien O.
Bien sûr ! Cela permet de comprendre plus vite et d'être véritablement opérationnel plus rapidement
Wednesday, March 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.